publicité

Societe

Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur des États Unis invite à « promouvoir un environnement médiatique sain, diversifié et sûr »

Publié le :

L’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba, a invité les pouvoirs publics, le vendredi 3 mai 2024, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse, à renforcer leurs capacités d’informer les citoyens et de dénoncer les manipulations de l’information.

« Au niveau gouvernemental, nous devons continuer à améliorer les cadres institutionnels et juridiques pour promouvoir un environnement médiatique sain, diversifié et sûr » a-t-elle ajouté, tout en félicitant la Côte d’Ivoire pour sa campagne de sensibilisation « En Ligne Tous Responsables », sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

Jessica Davis Ba a rappelé que, cette semaine, les États-Unis ont signé avec le ministère des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire, un protocole d'accord visant à lutter contre la manipulation de l'information par des États étrangers. Ce protocole sera mis en œuvre par le ministère de la Communication.

Certains journalistes ivoiriens, a révélé Mme Davis Ba, ont appris lors de séances de formation organisées par l’ambassade des États-Unis, à utiliser des outils de pointe pour la vérification de contenus visuels, pour protéger l'intégrité de l'information et plus particulièrement l'écosystème de l'information en Côte d'Ivoire.

L’Ambassadeur américain a par ailleurs affirmé que son pays reste déterminé à soutenir les journalistes en ce moment où la presse est attaquée dans le monde entier.

« Nous sommes reconnaissantes que vous contribuez à faire progresser nos valeurs communes, notamment les contributions que vous faites pour attirer l’attention sur notre environnement », a-t-elle dit. Elle a ajouté qu’un système médiatique libre, indépendant et pluraliste est fondamental, pour façonner la démocratie.

De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité