publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 7 individus interpellés pour le vol de 70 millions FCFA à Soubré

Publié le :

Sept braqueurs sont actuellement à la disposition de la justice. Ils ont été interpellés par les éléments du commissariat de la circonscription de Soubré dans le sud- ouest du pays, lors d’une enquête sur des cas de vol en réunion, à main armée portant sur la somme de 70 millions de FCFA.

Selon la note de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) qui a publié l’information le mardi 30 avril 2024, tout est parti d’un vol en réunion perpétré sur une personne à Soubré le 2avril 2024, avec kalachnikov AK47, pistolet automatique. A en croire des témoignages, il s’agit d’un opérateur économique qui se rendait à la banque, pour y déposer la somme de 70millions de FCFA, lorsque des bandits fortement armés et à moto, ce sont attaqués à sa voiture. L’un des malfrats a ouvert le feu sur la vitre arrière du véhicule, puis s’est emparé du sac qui contenait l’argent. . La police saisie des faits, a aussitôt mené des investigations. Des semaines après, sept individus dont l’âge varie entre 25 et 38 ans, ont été interpellés. Ils sont « tous impliqués dans le vol à main armée portant sur la somme de 70 millions de FCFA et dans plusieurs autres vols à main armée », précise la note de la police. Ils ont été mis à la disposition de la justice afin qu’ils répondent de leurs actes.

Le département de Soubré est une grande zone de production de cacao, premier produit d’exportation de la Côte d’Ivoire. De nombreux opérateurs économiques y convergent en vue de faire de bonnes affaires. Le banditisme s’est développé ainsi avec le développement des activités économiques dans la région. Les opérateurs économiques, notamment les acheteurs de fèves de cacao sont devenus la cible des grands bandits. « En dépit de la promotion, par le Conseil Café Cacao de l’usage des Fin Tech pour sécuriser les transactions financières, des producteurs ont encore du mal à se départir des vielles méthodes, malheureusement pour le bonheur des hors la loi », révèlent plusieurs personnes dans la région.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 février 2026

Musique : Tentative d’assassinat de l’artiste Prince Diallo

27 février 2026

L’audition d’Hillary Clinton en pause après la publication d’une photo sur les réseaux sociaux

27 février 2026

Zouan-Hounien : Un maquis-bar réduit en cendres

27 février 2026

Un homme tue sa mère à Kinshasa et dissimule son cadavre dans un congélateur

27 février 2026

Maroc : Mohamed Ouahbi pressenti pour succéder à Walid Regragui



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité