Améliorer à la fois les conditions d’apprentissage des élèves de Kouto et le cadre de vie des habitants du département : ce sont là, les objectifs poursuivis par le ministre Bruno Koné et le Rotary Club Abidjan Bietry, en offrant 3300 livres aux élèves et en lançant une opération de reboisement dans la commune de Kouto le 26 avril 2024. Pour ces mêmes objectifs, le président du Conseil régional de la Bagoué, s’est engagé à instaurer l’attribution des prix d’excellence aux meilleurs élèves et enseignants.
« L’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et le relèvement de leurs résultats scolaires, sont l’une de nos priorités », a déclaré le ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) et maire de la commune de Kouto, Bruno Koné. « Ce soutien scolaire est une réponse au besoin du relèvement du niveau des apprenants dans les matières scientifiques et aussi une aide aux parents qui ont parfois du mal à offrir tous les manuels scolaires à leurs enfants, du fait de leur coût parfois élevé », a fait savoir le président du Rotary Club Abidjan-Biétry, Djibril Sécong, En plus des 3300 livres offerts aux élèves de la commune, c’est une superficie de 100 hectares qui sera reboisée dans le département. Des planting d’arbres symboliques ont été effectués à cet effet, par l’ensemble des autorités administratives et politiques présentes à ladite cérémonie, pour ainsi donner le ton de cette vaste action de protection de l’environnement. Le commandant du cantonnement forestier de Kouto, a salué ce geste des rotariens. Bruno Koné a salué le Rotary Club Abidjan Biétry, pour ces initiatives qui viendront améliorer le cadre de vie des populations.
Notons que le ministre Bruno Koné a été président du Rotary Club Abidjan Vridi. C’est une association caritative qui existe depuis 30 ans. Le Rotary intervient dans la préservation et la résolution des conflits, la prévention et le traitement des maladies, la santé de la mère et de l’enfant, de même que l’alphabétisation et l’éducation de base, etc.
Diomandé Karaqmoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Diaspora. De Kouibly à Paris : sur les pas de danse de Georges Momboye
-
Côte d’Ivoire. Mines d’or : améliorer les retombées pour les populations
-
Côte d’Ivoire. Ce que font les jeunes sur les réseaux sociaux (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. L’or monte en flèche
-
Côte d’Ivoire : la DEXC se modernise
-
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le présumé meurtrier d’un gendarme inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-





