Améliorer à la fois les conditions d’apprentissage des élèves de Kouto et le cadre de vie des habitants du département : ce sont là, les objectifs poursuivis par le ministre Bruno Koné et le Rotary Club Abidjan Bietry, en offrant 3300 livres aux élèves et en lançant une opération de reboisement dans la commune de Kouto le 26 avril 2024. Pour ces mêmes objectifs, le président du Conseil régional de la Bagoué, s’est engagé à instaurer l’attribution des prix d’excellence aux meilleurs élèves et enseignants.
« L’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et le relèvement de leurs résultats scolaires, sont l’une de nos priorités », a déclaré le ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) et maire de la commune de Kouto, Bruno Koné. « Ce soutien scolaire est une réponse au besoin du relèvement du niveau des apprenants dans les matières scientifiques et aussi une aide aux parents qui ont parfois du mal à offrir tous les manuels scolaires à leurs enfants, du fait de leur coût parfois élevé », a fait savoir le président du Rotary Club Abidjan-Biétry, Djibril Sécong, En plus des 3300 livres offerts aux élèves de la commune, c’est une superficie de 100 hectares qui sera reboisée dans le département. Des planting d’arbres symboliques ont été effectués à cet effet, par l’ensemble des autorités administratives et politiques présentes à ladite cérémonie, pour ainsi donner le ton de cette vaste action de protection de l’environnement. Le commandant du cantonnement forestier de Kouto, a salué ce geste des rotariens. Bruno Koné a salué le Rotary Club Abidjan Biétry, pour ces initiatives qui viendront améliorer le cadre de vie des populations.
Notons que le ministre Bruno Koné a été président du Rotary Club Abidjan Vridi. C’est une association caritative qui existe depuis 30 ans. Le Rotary intervient dans la préservation et la résolution des conflits, la prévention et le traitement des maladies, la santé de la mère et de l’enfant, de même que l’alphabétisation et l’éducation de base, etc.
Diomandé Karaqmoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle. Ahoua Don Mello échange avec des observateurs de la CEDEAO et de l’U A
-
Hommage à Monsieur Tony Adiatou: un grand Formateur de la Radio s’en est allé…
-
Bénin : le journaliste Olivier Allocheme n’est plus libre de ses mouvements
-
Côte d’Ivoire. Médias- Tony Adiatou : Fin d’émission pour le père de Fréquence 2
-
Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé
-
Échos de la présidentielle. Patrick Achi et kandia Camara mobilisent pour Alassane à Akoupé et Abobo
-
Cameroun .« Certaines irrégularités qui entravent sérieusement notre marche vers la démocratie » (Conférence épiscopale)
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello expose sa vision au Patronat ivoIrien
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre
-
États-Unis- Le meurtrier de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla condamné à la peine maximale
-
Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »
-
Mathias Eric Owona Nguini: « L’auto-proclamation de Issa Tchiroma Bakary, c’est un putsch »
-
Regard. L’ exhortation de tous à aller voter
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-
Effacement français en Côte d'Ivoire - Paroles d'ultrariches
-
Regard . Appâter les jeunes pour s’assurer la victoire
-
Echos de la présidentielle. Billon promet de moderniser Abobo
-
Alassane Ouattara: Le choix d 'un avenir solidaire et durable
-
Échos de la présidentielle. Yamoussoukro, Treichville, Anyama vibrent aux couleurs du RHDP
-
Présidentielle ivoirienne : La manifestation du Front commun visait à « empêcher la tenue de l’élection présidentielle » (ministre de la Justice)
-
Échos de la présidentielle. Oswald Konan Blé, présente le programme de Henriette Lagou à Aboisso
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello sollicite la bénédiction du roi du Sanwi
-
Présidentielle au Cameroun : l'opposition s'unit contre Paul Biya
-
Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI : Nialé Kaba à la recherche de financements pour créer des emplois dans l’agroalimentaire
-
Côte d'Ivoire. Adama Coulibaly en mission aux Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI
-