Les deux structures de contrôles techniques automobiles que sont la Société ivoirienne de Contrôles techniques automobiles et industriels (SICTA ) et Mayelia sont soumises à des enquêtes, suite aux récents tragiques accidents de la circulation, qui ont eu lieu le 20 avril 2024 à Koun-Fao et le 27 avril 2027 à Abengourou et Abidjan faisant au total 15 morts et 22 blessés.
En effet, outre l’interpellation par la police des conducteurs des véhicules impliqués dans ces accidents, les entreprises en charge des contrôles techniques des automobiles, SICTA et Mayelia, sont également visés par l’enquête en cours. « Les responsables des deux structures de contrôles techniques automobiles ont été invités à se présenter à la préfecture de police d’Abidjan accompagnés des agents commis aux contrôles des véhicules impliqués », précise le communiqué du 27 avril 2024 du ministre des transports Amadou Koné. L’objectif de cette démarche est, selon le communiqué, de situer la responsabilité des structures, ayant délivré des attestations de contrôle technique aux véhicules impliqués dans les trois accidents.
Après la sensibilisation des chauffeurs et le renforcement du contrôle sur les camions et les véhicules de transport en commun, l’immatriculation et la visite technique obligatoires de tous les véhicules motorisés, y compris les motos et tricycles, il s’agira désormais pour le gouvernement à travers le ministère des transports, de passer à la phase de répression face à cette nouvelle recrudescence des accidents de la circulation. Cela permettra de limiter leur nombre et préserver des vies humaines.
D. K.
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
29 avril 2024Par:
BI MICHELvous dites que défaut de visite on paye entre 50.000 et 100.000 FCFA. C'est mieux de donner cette somme à SICTA et avoir sa visite tranquillement même si la voiture est une épave. Quand on augmente les amandes on alimente la fraude. Il ne faut pas être un sorcier pour savoir çaPublié le :
29 avril 2024Par:
Forestier de LahouEffectivement, quand on voit les épaves qui servent au transport en commun entre villes, on peut légitimement se poser des questions quant à la réalité du contrôle technique...publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle. Ahoua Don Mello échange avec des observateurs de la CEDEAO et de l’U A
-
Hommage à Monsieur Tony Adiatou: un grand Formateur de la Radio s’en est allé…
-
Bénin : le journaliste Olivier Allocheme n’est plus libre de ses mouvements
-
Côte d’Ivoire. Médias- Tony Adiatou : Fin d’émission pour le père de Fréquence 2
-
Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé
-
Échos de la présidentielle. Patrick Achi et kandia Camara mobilisent pour Alassane à Akoupé et Abobo
-
Cameroun .« Certaines irrégularités qui entravent sérieusement notre marche vers la démocratie » (Conférence épiscopale)
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello expose sa vision au Patronat ivoIrien
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre
-
États-Unis- Le meurtrier de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla condamné à la peine maximale
-
Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »
-
Mathias Eric Owona Nguini: « L’auto-proclamation de Issa Tchiroma Bakary, c’est un putsch »
-
Regard. L’ exhortation de tous à aller voter
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-
Effacement français en Côte d'Ivoire - Paroles d'ultrariches
-
Regard . Appâter les jeunes pour s’assurer la victoire
-
Echos de la présidentielle. Billon promet de moderniser Abobo
-
Alassane Ouattara: Le choix d 'un avenir solidaire et durable
-
Échos de la présidentielle. Yamoussoukro, Treichville, Anyama vibrent aux couleurs du RHDP
-
Présidentielle ivoirienne : La manifestation du Front commun visait à « empêcher la tenue de l’élection présidentielle » (ministre de la Justice)
-
Échos de la présidentielle. Oswald Konan Blé, présente le programme de Henriette Lagou à Aboisso
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello sollicite la bénédiction du roi du Sanwi
-
Présidentielle au Cameroun : l'opposition s'unit contre Paul Biya
-
Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI : Nialé Kaba à la recherche de financements pour créer des emplois dans l’agroalimentaire
-
Côte d'Ivoire. Adama Coulibaly en mission aux Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI
-
Publié le :
1 mai 2024Par:
Lago Tape