publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Accidents de la circulation : SICTA et Mayelia, structures de contrôles techniques automobiles, sous enquêtes

Publié le :

Les deux structures de contrôles techniques automobiles que sont la Société ivoirienne de Contrôles techniques automobiles et industriels (SICTA ) et Mayelia sont soumises à des enquêtes, suite aux récents tragiques accidents de la circulation, qui ont eu lieu le 20 avril 2024 à Koun-Fao et le 27 avril 2027 à Abengourou et Abidjan faisant au total 15 morts et 22 blessés.

En effet, outre l’interpellation par la police des conducteurs des véhicules impliqués dans ces accidents, les entreprises en charge des contrôles techniques des automobiles, SICTA et Mayelia, sont également visés par l’enquête en cours. « Les responsables des deux structures de contrôles techniques automobiles ont été invités à se présenter à la préfecture de police d’Abidjan accompagnés des agents commis aux contrôles des véhicules impliqués », précise le communiqué du 27 avril 2024 du ministre des transports Amadou Koné. L’objectif de cette démarche est, selon le communiqué, de situer la responsabilité des structures, ayant délivré des attestations de contrôle technique aux véhicules impliqués dans les trois accidents.

Après la sensibilisation des chauffeurs et le renforcement du contrôle sur les camions et les véhicules de transport en commun, l’immatriculation et la visite technique obligatoires de tous les véhicules motorisés, y compris les motos et tricycles, il s’agira désormais pour le gouvernement à travers le ministère des transports, de passer à la phase de répression face à cette nouvelle recrudescence des accidents de la circulation. Cela permettra de limiter leur nombre et préserver des vies humaines.

D. K.




publicité

FIL INFO

17 octobre 2024

L’international sud-coréen Hwang Ui-jo, qui a évolué à Bordeaux, risque quatre ans de prison pour avoir filmé des relations sexuelles sans le consentement de ses partenaires.

17 octobre 2024

Côte d’Ivoire : Terre d’accueil des 30 candidates au titre de Miss France 2025

17 octobre 2024

Ituri : plus d’un million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire (PAM)

17 octobre 2024

Transition au Mali : Les 5 colonels nommés « Généraux »

17 octobre 2024

Musk a donné 75 millions en faveur de la campagne présidentielle de Trump



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité