publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Accidents de la circulation : SICTA et Mayelia, structures de contrôles techniques automobiles, sous enquêtes

Publié le :

Les deux structures de contrôles techniques automobiles que sont la Société ivoirienne de Contrôles techniques automobiles et industriels (SICTA ) et Mayelia sont soumises à des enquêtes, suite aux récents tragiques accidents de la circulation, qui ont eu lieu le 20 avril 2024 à Koun-Fao et le 27 avril 2027 à Abengourou et Abidjan faisant au total 15 morts et 22 blessés.

En effet, outre l’interpellation par la police des conducteurs des véhicules impliqués dans ces accidents, les entreprises en charge des contrôles techniques des automobiles, SICTA et Mayelia, sont également visés par l’enquête en cours. « Les responsables des deux structures de contrôles techniques automobiles ont été invités à se présenter à la préfecture de police d’Abidjan accompagnés des agents commis aux contrôles des véhicules impliqués », précise le communiqué du 27 avril 2024 du ministre des transports Amadou Koné. L’objectif de cette démarche est, selon le communiqué, de situer la responsabilité des structures, ayant délivré des attestations de contrôle technique aux véhicules impliqués dans les trois accidents.

Après la sensibilisation des chauffeurs et le renforcement du contrôle sur les camions et les véhicules de transport en commun, l’immatriculation et la visite technique obligatoires de tous les véhicules motorisés, y compris les motos et tricycles, il s’agira désormais pour le gouvernement à travers le ministère des transports, de passer à la phase de répression face à cette nouvelle recrudescence des accidents de la circulation. Cela permettra de limiter leur nombre et préserver des vies humaines.

D. K.




publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité