publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Cocody: Un jeune pris à 1 heure du matin, avec une machette cachée dans son pantalon

Publié le :

KF, un jeune homme de 22 ans vient d’être mis à la disposition du commissariat de police du 12e arrondissement de Cocody par les éléments de Police Recours. L’individu a été interpellé avec en sa possession une machette.

Selon une note de la Direction Générale de la Police Nationale (DGNP), les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 avril 2024 sur le boulevard Latrille dans la commune de Cocody aux environs de 1 heure. C'est l’allure suspecte de KF, circulant sur une moto non immatriculée, qui a attiré l’attention de l'équipage de Police Recours en patrouille sur ledit boulevard. Il a été alors interpellé. Une palpation minutieuse de l’individu a permis aux policiers de découvrir qu’il avait fourré une machette à la hanche sous son vêtement. Il a été immédiatement conduit et mis à la disposition du commissariat de police du 12e arrondissement, de même que sa moto et la machette en question pour enquête. La suite de la procédure permettra de savoir où l’individu se rendait et a quoi devait servir la machette à une telle heure de la nuit.

Notons qu’en vue de lutter efficacement contre le grand banditisme à Abidjan et dans les localités de l’intérieur du pays, les autorités ont mis en place plusieurs unités des forces de l’ordre dont Police Recours. Depuis sa création le 20 décembre 2022, cette unité a effectué 6922 interventions dont 91 interpellations à la date du 28 mai 2023 à Abidjan et à l’intérieur, selon le contrôleur général de police, Siaka Dosso, le mardi 30 mai 2023 au cour de la tribune d’échanges « Tout savoir sur » du centre d’information et de communication gouvernemental (CICG). Cette nouvelle unité de la police nationale intervient également dans la gestion des accidents de circulation, la fluidité routière, etc.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité