publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Derniers hommages au Président Mamadou Koné

Publié le :


C'est l'heure des derniers hommages de la Nation à Mamadou Koné, président du Conseil supérieur de la Magistrature, ancien président du Conseil constitutionnel, décédé le 8 avril 2024.

Après la levée du corps à Ivosep Treichville le jeudi 18 avril, un hommage de la République lui a été rendu à 11 h sur l’esplanade de la Primature, en présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, suivi, à 13 h, de l’hommage du corps judiciaire au siège du Conseil Supérieur de la Magistrature.

La dépouille de l’illustre disparu est arrivée à Bouaké, le jeudi 18 avril. Le cortège funèbre, venu d’Abidjan, a été escorté par les populations de Bouaké avec à leur tête, le maire de la commune Amadou Koné, depuis le pont à péage de Djébonoua, jusqu’à la résidence familiale du défunt, au quartier Gonfreville. Soit un parcours d’environ une trentaine de kilomètres. De nombreux habitants aux visages tristes, se tenaient debout en bordure des voies empruntées, pour assister au passage du cortège. C’était une façon pour les uns et les autres, d’exprimer leur gratitude à Mamadou Koné, qui a beaucoup donné de sa personne à cette ville.

L'inhumation est prévu pour le vendredi 19 avril à Bouaké, dans la stricte intimité familiale.


D. L. S.








GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 juin 2026

Zone économique spéciale d’Adzopé: 225 milliards de Fcfa d’investissements et 51 000 emplois en perspective

18 juin 2026

Affaire Bilie-By-Nze : Me Nguia invoque et dénonce un «dossier politique» visant son éligibilité

18 juin 2026

Yoane Wissa : « Je me rattrape ce soir de la plus belle manière »

18 juin 2026

Mali : la COMADE réclame l’application de 134 recommandations de l’ONU pour les droits des enfants

18 juin 2026

Trump fustige ses détracteurs après l’accord avec l’Iran: “Ces imbéciles...”

17 juin 2026

Tourisme: le Maroc frôle les 6 millions de visiteurs internationaux à fin avril



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité