publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Derniers hommages au Président Mamadou Koné

Publié le :


C'est l'heure des derniers hommages de la Nation à Mamadou Koné, président du Conseil supérieur de la Magistrature, ancien président du Conseil constitutionnel, décédé le 8 avril 2024.

Après la levée du corps à Ivosep Treichville le jeudi 18 avril, un hommage de la République lui a été rendu à 11 h sur l’esplanade de la Primature, en présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, suivi, à 13 h, de l’hommage du corps judiciaire au siège du Conseil Supérieur de la Magistrature.

La dépouille de l’illustre disparu est arrivée à Bouaké, le jeudi 18 avril. Le cortège funèbre, venu d’Abidjan, a été escorté par les populations de Bouaké avec à leur tête, le maire de la commune Amadou Koné, depuis le pont à péage de Djébonoua, jusqu’à la résidence familiale du défunt, au quartier Gonfreville. Soit un parcours d’environ une trentaine de kilomètres. De nombreux habitants aux visages tristes, se tenaient debout en bordure des voies empruntées, pour assister au passage du cortège. C’était une façon pour les uns et les autres, d’exprimer leur gratitude à Mamadou Koné, qui a beaucoup donné de sa personne à cette ville.

L'inhumation est prévu pour le vendredi 19 avril à Bouaké, dans la stricte intimité familiale.


D. L. S.








GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 décembre 2025

Uvira : ville isolée et désertée au lendemain de son occupation par l’AFC-M23

11 décembre 2025

Le Bénin appelle à l’extradition immédiate de Pascal Tigri

11 décembre 2025

Législatives 2025 : La CEI lance le retrait des documents électoraux dès le 15 décembre

11 décembre 2025

Burkina Faso : “Les terroristes n’ont que deux solutions, fuir ou mourir”, déclare le Capitaine Ibrahim Traoré

11 décembre 2025

Trump annonce que les États-Unis ont saisi un pétrolier au large du Venezuela



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité