Pour l’ouverture de la 13e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (Masa), le Palais de la Culture d'Abidjan a été pris d’assaut par les festivaliers le samedi 13 avril 2024. Une soirée féerique qui augure un plein succès.
Nous sommes en plein dans la treizième édition du Masa. Dès l'après-midi, le Palais de la Culture a été pris d’assaut par des milliers de festivaliers qui ont pris place sur l’une des esplanades aménagé pour accueillir au départ cinq cent festivaliers. Il est 19 heures lorsque démarre finalement les festivités prévues pour 18 heures. L'attente n’aura pas été vaine car c’est à une cérémonie d’ouverture grandiose que le public va assister.
Pendant plus de deux heures, les prestations artistiques se succèdent sans interruption. Le show est assuré par plusieurs groupes artistiques et des artistes ivoiriens plébiscités comme Roseline Layo, Mix Premier, Suspect 95 et Didi B qui mettent le feu au Palais de la Culture.
La foule en délire chante en chœur avec ces derniers jusqu’au environ de 22 heures.
Cette année le Masa veut conquérir et toucher davantage de personnes. À cet effet, les festivités se dérouleront dans les dix communes d’Abidjan.
L'engouement du public augure d'un plein succès pour cette 13e édition. Si la mode est la grande absente de cette édition, le public pourra cependant voir plusieurs types de spectacles que sont le conte, la danse, l’humour, la musique, le slam et le théâtre. Au total ce sont 300 spectacles qui seront offerts par 1 000 artistes venus de 59 pays.
Pour l’ouverture de cette édition qui célèbre les trente ans d’existence de ce grand rendez-vous culturel, l’on a noté la présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre Beugré Mambé, Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale, Kandia Camara, la Présidente du Sénat et Françoise Remarck, la ministre de la Culture et de la Francophonie.
Ami Korobara
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Fake : quand l’IA prend la voix du ministre Adjoumani pour “manger piment”
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et le Belize : établissent des relations diplomatiques
-
Côte d'Ivoire. 2 700 km de nouvelles routes à construire
-
Côte d'Ivoire. 150 bidons d’huile frelatée saisie en pleine nuit à Bouaké
-
Diplomatie : La Côte d’Ivoire renforce sa coopération avec le Royaume-Uni et la Corée du Sud
-
Côte d'Ivoire. Ils se faisaient embaucher pour voler les motos
-
L’enquête du jeudi. Emplacements anarchiques des gares routières : ce n’est pas demain la fin du désordre à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Timbre fiscal obligatoire sur les paquets de cigarettes
-
Sommet France-Afrique. Bruno Koné plaide pour la souveraineté alimentaire
-
Humanitaire. Partage d’expériences entre Dominique Ouattara et Brigitte Macron
-
Côte d’Ivoire. Protection mystique des biens privés : les fétiches sont-ils efficaces ?
-
Afrique. Au sommet de Nairobi, Ouattara défend la souveraineté financière du continent
-
Emmanuel Macron critique l’approche américaine des sanctions contre Kigali et prône le dialogue multilatéral
-
Afrique. Tiémoko Meyliet encourage les Etats à faire de l’identité numérique un instrument de progrès
-
Côte d’Ivoire. Avant les pluies, libérer les zones à risques pour éviter le pire
-
Côte d'Ivoire. Ouattara en haute diplomatie au sommet de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Désordre urbain : Bacongo s'attaque à Yopougon
-
Sommet Africa Forward à Nairobi: une deuxième journée plus politique
-
Venance Konan et les avatars du panafricanisme
-
Reportage- Abidjan : en attendant le métro à N'Dotré
-
Côte d'Ivoire. Litige foncier : un ministre séquestré, des véhicules et maisons incendiés à Bodo (Tiassalé)
-
Kibarou. Organisation des élections: en attendant le nouveau mécanisme annoncé
-
Diplomatie. Ruto annonce l'ouverture d’une ambassade du Kenya en Côte d'Ivoire
-
Côte d'Ivoire. Presse numérique : Mamadou Traoré prend la tête de la faîtière
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara au sommet franco-africain « Africa Forward » de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Match entre une footballeuse et un escroc : 7 millions de francs CFA envolés
-
Côte d'Ivoire. Téné Birahima Ouattara encourage l’accès des femmes militaires aux postes de commandement
-
Côte d'Ivoire. Distillerie : Une usine pour produire de l’alcool de canne à sucre à Ferkessédougou
-
Félix Tshisekedi conditionne les élections de 2028 à la fin de la guerre dans l’Est
-
Salon international du Contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA) : Amadou Coulibaly lance officiellement la 4ème édition
-





