publicité

Culture

Masa 2024. Une ouverture pleine de promesses

Publié le :

Pour l’ouverture de la 13e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (Masa), le Palais de la Culture d'Abidjan a été pris d’assaut par les festivaliers le samedi 13 avril 2024. Une soirée féerique qui augure un plein succès.


Nous sommes en plein dans la treizième édition du Masa. Dès l'après-midi, le Palais de la Culture a été pris d’assaut par des milliers de festivaliers qui ont pris place sur l’une des esplanades aménagé pour accueillir au départ cinq cent festivaliers. Il est 19 heures lorsque démarre finalement les festivités prévues pour 18 heures. L'attente n’aura pas été vaine car c’est à une cérémonie d’ouverture grandiose que le public va assister.


Pendant plus de deux heures, les prestations artistiques se succèdent sans interruption. Le show est assuré par plusieurs groupes artistiques et des artistes ivoiriens plébiscités comme Roseline Layo, Mix Premier, Suspect 95 et Didi B qui mettent le feu au Palais de la Culture.

La foule en délire chante en chœur avec ces derniers jusqu’au environ de 22 heures.


Cette année le Masa veut conquérir et toucher davantage de personnes. À cet effet, les festivités se dérouleront dans les dix communes d’Abidjan.

L'engouement du public augure d'un plein succès pour cette 13e édition. Si la mode est la grande absente de cette édition, le public pourra cependant voir plusieurs types de spectacles que sont le conte, la danse, l’humour, la musique, le slam et le théâtre. Au total ce sont 300 spectacles qui seront offerts par 1 000 artistes venus de 59 pays.


Pour l’ouverture de cette édition qui célèbre les trente ans d’existence de ce grand rendez-vous culturel, l’on a noté la présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre Beugré Mambé, Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale, Kandia Camara, la Présidente du Sénat et Françoise Remarck, la ministre de la Culture et de la Francophonie.


Ami Korobara





publicité

FIL INFO

17 mai 2024

Boundiali : Deux Ivoiriens à la tête d’une mine d’or

17 mai 2024

France: Un jeune entrepreneur ivoirien reçoit la distinction Young Leaders Génération Europe-Afrique 2024

17 mai 2024

La défense de Trump a cherché à faire flancher Michael Cohen

17 mai 2024

Tchad: Macron félicite Déby pour son élection et appelle à la poursuite du dialogue

17 mai 2024

Mali : Lutte contre les atteintes aux biens publics : Plus de 91 milliards de Fcfa recouvrés par la justice



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité