Pour l’ouverture de la 13e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (Masa), le Palais de la Culture d'Abidjan a été pris d’assaut par les festivaliers le samedi 13 avril 2024. Une soirée féerique qui augure un plein succès.
Nous sommes en plein dans la treizième édition du Masa. Dès l'après-midi, le Palais de la Culture a été pris d’assaut par des milliers de festivaliers qui ont pris place sur l’une des esplanades aménagé pour accueillir au départ cinq cent festivaliers. Il est 19 heures lorsque démarre finalement les festivités prévues pour 18 heures. L'attente n’aura pas été vaine car c’est à une cérémonie d’ouverture grandiose que le public va assister.
Pendant plus de deux heures, les prestations artistiques se succèdent sans interruption. Le show est assuré par plusieurs groupes artistiques et des artistes ivoiriens plébiscités comme Roseline Layo, Mix Premier, Suspect 95 et Didi B qui mettent le feu au Palais de la Culture.
La foule en délire chante en chœur avec ces derniers jusqu’au environ de 22 heures.
Cette année le Masa veut conquérir et toucher davantage de personnes. À cet effet, les festivités se dérouleront dans les dix communes d’Abidjan.
L'engouement du public augure d'un plein succès pour cette 13e édition. Si la mode est la grande absente de cette édition, le public pourra cependant voir plusieurs types de spectacles que sont le conte, la danse, l’humour, la musique, le slam et le théâtre. Au total ce sont 300 spectacles qui seront offerts par 1 000 artistes venus de 59 pays.
Pour l’ouverture de cette édition qui célèbre les trente ans d’existence de ce grand rendez-vous culturel, l’on a noté la présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre Beugré Mambé, Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale, Kandia Camara, la Présidente du Sénat et Françoise Remarck, la ministre de la Culture et de la Francophonie.
Ami Korobara
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Ouattara et le Président de la BOAD font le point de leur coopération
-
Côte d’Ivoire. Le Président Ouattara adresse ses “félicitations appuyées” à la CEI et au Conseil constitutionnel
-
Mort d’Alex Pretti: Stephen Miller, proche conseiller de Trump, reconnaît de possibles manquements au “protocole”
-
Nécrologie. Brusque fin de série pour Halima Gadji de « Maîtresse d’un homme marié »
-
Côte d'Ivoire. Élus et cadres de la Bagoué unis autour de Bruno Koné
-
Afrique et diaspora : Abidjan célèbre la richesse des cultures africaines
-
Côte d’Ivoire. Adjoumani et d'autres anciens ministres nommés conseillers à la Présidence de la République
-
Kibarou . Au nom de la continuité pour faire encore plus et mieux
-
Côte d’Ivoire. Le bilan positif de Bruno Koné à la tête du MCLU
-
Côte d’Ivoire. Conférence des Évêques catholiques : réconciliation nationale et éducation au cœur des travaux
-
Côte d’Ivoire. Avec l’échangeur, on ne peut plus parler d’embouteillages à Koumassi (usagers)
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : des regrets pour Adjoumani et Mariatou Koné (Micro trottoir)
-
Côte d’Ivoire. Bruno Nabagné Koné, en mission sur les chantiers de l’agriculture
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : entre scepticisme et espoir
-
Manifestant abattu à Minneapolis Vers une résolution ou une escalade ?
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « pleine confiance » au nouveau gouvernement pour « l’amélioration durable des conditions de vie des populations »
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : On aurait pu faire une plus grande place aux jeunes (Micro-trottoir 2)
-
Côte d’Ivoire. Nouveau gouvernement : Mariatou Koné, une anthropologue engagée, au défi de l’économie et de la gestion
-
1969, BIAO : le premier grand hold-up en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau gouvernement de 35 membres dont un Vice-Premier ministre et 2 femmes ministres d’Etat
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara assuré du « soutien et accompagnement » du FMI (Directeur Afrique)
-
Omar Sy ou l’assimilation à la française
-
Côte d’Ivoire. Daloa : un nouveau District de Police pour répondre au défi sécuritaire auquel les populations sont confrontées
-
Côte d’Ivoire. Deux bandits neutralisés grâce à un accident de moto, après le braquage d’une agence de transfert d’argent
-
Madagascar.Fin de mission pour l’ambassadrice américaine Claire Pierangelo
-
L’Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Les artisans s’organisent face aux faussaires de la révolution numérique (2/2)
-
Accès à l'électricité pour tous : des pays africains s'inspirent du modèle ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. L’artisanat d’art frappé par les contrefaçons du numérique (1/2)
-
Côte d’Ivoire. Une fillette décède devant les urgences à Yopougon : polémique et rumeurs
-
Côte d’Ivoire. Beugré Mambé reconduit à la primature
-






