Dans la cité balnéaire, Jean-Jacques alias J. J., la trentaine révolue, est connu comme un réparateur de climatiseurs et de splits. A ce titre, il aurait « dépanné » nombre de résidents dont les appareils avaient cessé de fonctionner normalement. Dans le courant du mois de février 2023, dame Rosalie, dont le split ne répondait plus, fit appel aux services de J.J. pour remettre l’appareil en bon état. La cliente et le réparateur se mettent d’accord sur les frais à payer pour la réparation.
Ce que dame Rosalie était loin de savoir, c’est que J.J. depuis un certain temps, apparaît plutôt comme un technicien indélicat. Selon certaines rumeurs, le réparateur naguère adulé par les clients, s’est taillé une réputation de « réparation-voleur » de pièces de rechange. Rosalie ne mettra pas du temps, pour constater que J.J. lui a soustrait frauduleusement le condensateur de son appareil. Ce flagrant délit va conduire le technicien indélicat dans les locaux du Commissariat de police, puis au Parquet. Aussi bien pendant l’enquête préliminaire qu’au Parquet, le « réparateur-voleur » passera aux aveux. Sans hésiter.
A l’audience du Tribunal des flagrants délits de Grand-Bassam, où il a comparu, Jean Jacques a reconnu qu’il a enlevé « quelque chose » dans l’appareil dont la réparation lui avait été confiée. Comme s’il avait honte d’appeler par son nom, le condensateur qu’il a volé au préjudice de dame Rosalie. A partir de cet instant, la tâche du procureur de la République et celle du président du Tribunal ont été facilitées par le prévenu.
Jean-Jacques alias J.J. écopera de six mois de prison et 100 000 francs d’amende. En outre, il est tenu de payer à dame Rosalie la victime, 150 000 francs de dommages et intérêts.
Une chronique de Mory-Frey Touré
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Canada. Crimes sexuels : la nationalité ivoirienne d’un coupable contestée par l'Ambassade de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Moussa Sanogo, nouveau ministre de l’Urbanisme, fait le tour du propriétaire
-
Arts du Spectacle : 120 groupes attendus en avril au MASA
-
Les démocrates au Congrès accusent la secrétaire à la Justice d’«étouffer» l’affaire Epstein
-
Côte d’Ivoire. L’influenceuse Maabio devant la Justice pour la deuxième fois
-
Côte d’Ivoire. Plus de 115 000 nouveaux réfugiés aux frontières
-
Côte d’Ivoire - Portugal : Des échanges commerciaux en progression
-
Côte d’Ivoire. Le Vice-Président représente Ouattara au sommet de l’UA
-
Côte d’Ivoire.Centre de service civique de Daloa : un puissant levier de renforcement de l'employabilité et de la citoyenneté des jeunes à travers des formations adaptées
-
Côte d’Ivoire. L’influenceuse Maabio transférée à la Préfecture de Police pour conduite sans permis
-
Côte d’Ivoire. Paiement électronique dans le petit commerce : Finis, les palabres de monnaie !
-
La cheffe de la MONUSCO attendue à Goma pour appuyer le suivi du cessez-le-feu
-
Côte d’Ivoire.Affaire Àpoutchou National : Lionel PCS explique l’origine de ses centaines de millions
-
Côte d’Ivoire- Mali. Après la grâce présidentielle, Gassama salue « la grandeur d'âme du Président Ouattara »
-
Côte d’Ivoire. Quand deux Premières Dames se rencontrent
-
Côte d’Ivoire. Quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités à Abidjan
-
Côte d'Ivoire. Médias : Désormais 100 journalistes séniors bénéficiaires du Fonds de solidarité
-
Côte d’Ivoire - Mali. Ouattara gracie Gassama et apaise les tensions avec Bamako
-
Coopération. Le DGA du FMI chez Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. le CNLVC rappelle les prix des produits plafonnés
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte son soutien au ministre Bruno Koné en deuil
-
Côte d’Ivoire. Dans le garage des motos volés
-
Côte d’Ivoire.Le nouveau CHR de Bouaké rapproche les soins spécialisés des populations
-
Côte d’Ivoire - Medias. Prix Ebony 2025 : Sylla Gnama Fatoumata sacrée Super Ebony
-
Le roi fou de l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. 12 personnes tuées dans une collision entre un camion et un mini car de transport
-
Kibarou. Fourniture de l’électricité, la qualité du service reste à plaindre
-
Côte d’Ivoire. La mosquée de Kouto porte désormais sa plaque de patrimoine mondial de l'UNESCO
-
Côte d’Ivoire. Abdoul Adam Sylla, DG par intérim de la SODEXAM
-
Côte d’Ivoire. Un camion chargé de bouteilles de gaz explose et fait deux morts
-






