publicité

Culture

Côte d’Ivoire/.Bouaké : 
Fidèles catholiques et musulmans vibrent au rythme du reggae avec Ismaël Isaac


Publié le :

Ismaël Isaac est la grande star du reggae ivoirien qui a égayé chrétiens catholiques et fidèles musulmans de Bouaké, le samedi 13 avril dernier à la place de la Promenade de Bouaké. Offert par le ministre Amadou Koné, par ailleurs maire de la ville, le concert consistait à donner un moment de réjouissance aux catholiques et musulmans, après une longue période de privation du fait du jeûne.



En offrant ce concert à la population de la ville dont il est le premier magistrat, Amadou Koné est en train de faire des pas importants vers le rêve et le projet qu'il porte pour sa commune. A savoir, faire de celle-ci, un véritable pôle d'attraction à tous les niveaux, accueillant et prospère autour d'une vision partagée « Bouaké nouveau »
Ismaël Isaac a certainement bien compris le projet du ministre maire Amadou Koné. A travers un langage qui lui est propre, mais suffisamment accessible aux jeunes qui étaient nombreux à l’écouter, l'artiste de renom et ambassadeur de la culture ivoirienne a transmis un message d'amour, de paix et d'unité, dans une ambiance des plus féériques. Donnant ainsi l’occasion à un public fortement conquis de se lâcher pleinement.
En plus de celui qu'on appelle affectueusement " l'enfant de Treichville ", l'événement a aussi enregistré la participation de certains artistes locaux et d'autres venus d'Abidjan dont Lil Jay.
Rappelons que le jeûne s'est achevé le 31 mars 2024 pour les chrétiens catholiques et le 9 avril de la même année pour les fidèles musulmans.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

17 mai 2024

Boundiali : Deux Ivoiriens à la tête d’une mine d’or

17 mai 2024

France: Un jeune entrepreneur ivoirien reçoit la distinction Young Leaders Génération Europe-Afrique 2024

17 mai 2024

La défense de Trump a cherché à faire flancher Michael Cohen

17 mai 2024

Tchad: Macron félicite Déby pour son élection et appelle à la poursuite du dialogue

17 mai 2024

Mali : Lutte contre les atteintes aux biens publics : Plus de 91 milliards de Fcfa recouvrés par la justice



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité