Ismaël Isaac est la grande star du reggae ivoirien qui a égayé chrétiens catholiques et fidèles musulmans de Bouaké, le samedi 13 avril dernier à la place de la Promenade de Bouaké. Offert par le ministre Amadou Koné, par ailleurs maire de la ville, le concert consistait à donner un moment de réjouissance aux catholiques et musulmans, après une longue période de privation du fait du jeûne.
En offrant ce concert à la population de la ville dont il est le premier magistrat, Amadou Koné est en train de faire des pas importants vers le rêve et le projet qu'il porte pour sa commune. A savoir, faire de celle-ci, un véritable pôle d'attraction à tous les niveaux, accueillant et prospère autour d'une vision partagée « Bouaké nouveau »
Ismaël Isaac a certainement bien compris le projet du ministre maire Amadou Koné. A travers un langage qui lui est propre, mais suffisamment accessible aux jeunes qui étaient nombreux à l’écouter, l'artiste de renom et ambassadeur de la culture ivoirienne a transmis un message d'amour, de paix et d'unité, dans une ambiance des plus féériques. Donnant ainsi l’occasion à un public fortement conquis de se lâcher pleinement.
En plus de celui qu'on appelle affectueusement " l'enfant de Treichville ", l'événement a aussi enregistré la participation de certains artistes locaux et d'autres venus d'Abidjan dont Lil Jay.
Rappelons que le jeûne s'est achevé le 31 mars 2024 pour les chrétiens catholiques et le 9 avril de la même année pour les fidèles musulmans.
Trésor Doudou
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
CEDEAO-Mali : Abuja engage la procédure de divorce
-
Côte d’Ivoire . Ouattara sollicite l’appui des Chefs traditionnels et guides religieux pour des élections paisibles en 2025
-
Reportage. Sur les routes de Biankouma : (3)- Des travaux pour contourner les montagnes
-
Vœux de nouvel an : Ouattara rassure : « le pays poursuivra sa croissance en 2025 »
-
Côte d’Ivoire . Des étudiants s’imprègnent des initiatives humanitaires de Dominique Ouattara
-
« Il savait parler aux femmes » : une Française se fait arnaquer de 830 000 euros par un faux Brad Pitt
-
Haut-Katanga : 5000 dollars de récompense pour toute information sur les meurtriers du journaliste Patrick Adonis Numbi Banza
-
Reportage. Sur les routes de Biankouma : (2)- Des jeunes volontaires font l’entretien avec des matériaux de fortune
-
Côte d’Ivoire. Ouattara donne des orientations à l’armée pour 2025
-
Voici les conditions d'entrée et de séjour au Niger
-
Reportage. Sur les routes de Biankouma : (1) Les produits agricoles sont transportés sur la tête
-
Vœux de nouvel an : Ouattara souligne, l’importance de l’administration territoriale dans l'action gouvernementale
-
Kibarou. Comme s’ils voulaient prendre Ouattara au mot
-
128 bourses d'études offertes par l'université Egypto-Japonaise aux Africains
-
Présidentielle 2025 : «Oligui Nguema, ne cédez pas aux appels, l’Histoire vous attend !»
-
Réimmatriculation des véhicules : Voici les cas spécifiques concernés
-
Côte d’Ivoire. 9 conducteurs verbalisés pour excès d’alcool
-
Côte d’Ivoire. Des investisseurs qataris vont construire 10 000 logements sociaux
-
Coopération ivoiro-japonaise : Le développement des infrastructures portuaires au cœur des discussions
-
Côte d'Ivoire : Des atouts pour un partenariat privilégié avec les États-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ouattara demande plus d’efficacité dans la lutte contre la corruption
-
Vœux de nouvel an: Ouattara rassure le corps diplomatique sur les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Déchets biomédicaux dans la nature : quand les incinérateurs des hôpitaux publics tombent en panne
-
Côte d’Ivoire. Ouattara veut la finalisation du nouveau PND avant juin 2025
-
Côte d’Ivoire. Des mesures pour faciliter l'obtention de l’Attestation du Droit d’Usage coutumier
-
Présidents africains traités d'ingrats par Macron : La Côte d’Ivoire n’est pas concernée
-
Amnesty International demande à Félix Tshisekedi de stopper l'exécution massive des Kulunas
-
Côte d'Ivoire. Un concours ouvert aux journalistes pour la promotion du développement durable
-
Côte d’ Ivoire. Dominique Ouattara a reçu Fally Ipupa
-
Côte d’Ivoire : Il vole 24 millions CFA à son ancien employeur, on le retrouve avec 19 millions FCFA
-