publicité

Culture

Côte d’Ivoire/.Bouaké : 
Fidèles catholiques et musulmans vibrent au rythme du reggae avec Ismaël Isaac


Publié le :

Ismaël Isaac est la grande star du reggae ivoirien qui a égayé chrétiens catholiques et fidèles musulmans de Bouaké, le samedi 13 avril dernier à la place de la Promenade de Bouaké. Offert par le ministre Amadou Koné, par ailleurs maire de la ville, le concert consistait à donner un moment de réjouissance aux catholiques et musulmans, après une longue période de privation du fait du jeûne.



En offrant ce concert à la population de la ville dont il est le premier magistrat, Amadou Koné est en train de faire des pas importants vers le rêve et le projet qu'il porte pour sa commune. A savoir, faire de celle-ci, un véritable pôle d'attraction à tous les niveaux, accueillant et prospère autour d'une vision partagée « Bouaké nouveau »
Ismaël Isaac a certainement bien compris le projet du ministre maire Amadou Koné. A travers un langage qui lui est propre, mais suffisamment accessible aux jeunes qui étaient nombreux à l’écouter, l'artiste de renom et ambassadeur de la culture ivoirienne a transmis un message d'amour, de paix et d'unité, dans une ambiance des plus féériques. Donnant ainsi l’occasion à un public fortement conquis de se lâcher pleinement.
En plus de celui qu'on appelle affectueusement " l'enfant de Treichville ", l'événement a aussi enregistré la participation de certains artistes locaux et d'autres venus d'Abidjan dont Lil Jay.
Rappelons que le jeûne s'est achevé le 31 mars 2024 pour les chrétiens catholiques et le 9 avril de la même année pour les fidèles musulmans.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 juin 2025

Burkina Faso : La nouvelle Chambre de Commerce s’engage dans un « combat » pour l’économie

25 juin 2025

Sensation à New York, le progressiste Zohran Mamdani renverse Andrew Cuomo à la primaire démocrate

25 juin 2025

Ouganda: le président Museveni au pouvoir depuis 1986 sera candidat à sa réélection

25 juin 2025

Accusé du meurtre d’une retraitée italienne de 78 ans, le Sénégalais Louis Dassilva, 35 ans, encourt la réclusion à perpétuité. Son procès s’est ouvert lundi 23 juin à Rimini, en son absence.

25 juin 2025

17e Sommet des affaires USA – Afrique : Madagascar plaide pour la reconduction de l’AGOA



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité