publicité

Societe

Côte d’Ivoire - Gabon. Éducation : La Première Dame du Gabon veut « s'inpirer de l’expérience de Mme Dominique Ouattara »

Publié le :


Présente aux côtés de son époux en visite d’amitié et de travail de 72 heures en Côte d'Ivoire, la Première Dame gabonaise,
Mme Zita Oligui NGuema a visité le groupe scolaire d'Excellence Children of Africa d'Abobo, le vendredi 12 avril 2024, en compagnie de Mme Dominique Ouattara.
Selon l'hôte de Dominique Ouattara, les enfants sont la lumière et l'élite de demain. Ainsi, bâtir une école d'Excellence pour eux est très inspirant. 

Elle met donc la visite à profit pour apprendre aux côtés de son aînée. « Nous sommes là pour regarder, nous sommes-là pour partager et nous sommes là pour nous inspirer de l’expérience de notre chère aînée, Mme Dominique Ouattara » a-t-elle déclaré.

Face à la splendeur de l'ouvrage bâti dans la commune populaire d'Abobo, l'épouse du général Brice Oligui Nguema, n'a pas caché sa satisfaction et celle de la délégation qui l'accompagne. « Toute la délégation gabonaise est émerveillée par vos œuvres sociales. 

Vous œuvrez beaucoup pour les populations en détresse, pour ces enfants qui n’ont pas de moyen et qui n’ont rien du tout » a-t-elle dit à l'endroit de son homologue. Puis à propos groupe scolaire précisément, Mme Zita Oligui NGuéma a indiqué : « ce qui m’émerveille encore plus, c’est la réalisation de cette école d’excellence dans un quartier populaire. Mais aussi la prise en charge totale et gratuite des enfants ».

Rappelons que le Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa compte 700 élèves. 12 classes du primaire et 3 classes de la maternelle. Les enfants y sont admis sur test et doivent durant leur cursus scolaire, avoir au minimum une moyenne de 7sur 10
.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

26 juillet 2024

JO Paris 2024 : Oligui Nguema aux côtés des athlètes gabonais

26 juillet 2024

Jeux olympiques 2024 : Antonio Guterres appelle les belligérants à déposer les armes

26 juillet 2024

Harris promet de ne pas «rester silencieuse» sur Gaza face à Nétanyahou

26 juillet 2024

J.O Paris 2024 : Le plaidoyer du Président Diomaye contre le racisme dans le sport

26 juillet 2024

Dette africaine : nouvel appel de l’ONU pour une réforme financière mondiale



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité