publicité

Societe

Côte d’Ivoire - Gabon. Éducation : La Première Dame du Gabon veut « s'inpirer de l’expérience de Mme Dominique Ouattara »

Publié le :


Présente aux côtés de son époux en visite d’amitié et de travail de 72 heures en Côte d'Ivoire, la Première Dame gabonaise,
Mme Zita Oligui NGuema a visité le groupe scolaire d'Excellence Children of Africa d'Abobo, le vendredi 12 avril 2024, en compagnie de Mme Dominique Ouattara.
Selon l'hôte de Dominique Ouattara, les enfants sont la lumière et l'élite de demain. Ainsi, bâtir une école d'Excellence pour eux est très inspirant. 

Elle met donc la visite à profit pour apprendre aux côtés de son aînée. « Nous sommes là pour regarder, nous sommes-là pour partager et nous sommes là pour nous inspirer de l’expérience de notre chère aînée, Mme Dominique Ouattara » a-t-elle déclaré.

Face à la splendeur de l'ouvrage bâti dans la commune populaire d'Abobo, l'épouse du général Brice Oligui Nguema, n'a pas caché sa satisfaction et celle de la délégation qui l'accompagne. « Toute la délégation gabonaise est émerveillée par vos œuvres sociales. 

Vous œuvrez beaucoup pour les populations en détresse, pour ces enfants qui n’ont pas de moyen et qui n’ont rien du tout » a-t-elle dit à l'endroit de son homologue. Puis à propos groupe scolaire précisément, Mme Zita Oligui NGuéma a indiqué : « ce qui m’émerveille encore plus, c’est la réalisation de cette école d’excellence dans un quartier populaire. Mais aussi la prise en charge totale et gratuite des enfants ».

Rappelons que le Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa compte 700 élèves. 12 classes du primaire et 3 classes de la maternelle. Les enfants y sont admis sur test et doivent durant leur cursus scolaire, avoir au minimum une moyenne de 7sur 10
.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

17 mai 2024

Boundiali : Deux Ivoiriens à la tête d’une mine d’or

17 mai 2024

France: Un jeune entrepreneur ivoirien reçoit la distinction Young Leaders Génération Europe-Afrique 2024

17 mai 2024

La défense de Trump a cherché à faire flancher Michael Cohen

17 mai 2024

Tchad: Macron félicite Déby pour son élection et appelle à la poursuite du dialogue

17 mai 2024

Mali : Lutte contre les atteintes aux biens publics : Plus de 91 milliards de Fcfa recouvrés par la justice



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité