Zita Oligui NGuema, Première dame du Gabon, a visité l'hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, le jeudi 11 avril 2024, pour s'imprégner des réalités de la prise en charge de la santé maternelle et infantile en Côte d'Ivoire. Elle a pu découvrir successivement les services de consultation pédiatrique, la néonatalogie, l'assistance sociale, l'amphithéâtre, le restaurant et la salle d'éveil en oncologie pédiatrique.
L'épouse du Chef de l'État gabonais était accompagnée de Pierre N’Gou Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, de Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, de Nadine Sangaré, directrice pays de la Fondation Children Of Africa.
La Première dame du Gabon visitera ce vendredi 12 avril 2024, le Groupe scolaire Children Of Africa. Notons qu’elle accompagne son époux Brice Oligui Nguema, qui est en Côte d’Ivoire pour une visite d'amitié et de travail de 72 heures. Le Président gabonais a sollicité l’intervention du Président Alassane Ouattara auprès de l'Union Africaine, pour la levée des sanctions qui pèsent sur le Gabon depuis le coup d'État du 30 août 2023, ayant mis fin au régime de Ali Bongo. Il a promis d'organiser des élections et de rendre le pouvoir aux civils d'ici deux ans.
La Communauté Économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), qui avait suspendu le Gabon après le coup d'État, l'a réintégré le 10 mars 2024.
De Lima Soro
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Kibarou.Réduction des gaz à effet de serre : l’horizon s’assombrit !
-
Côte d’Ivoire. On est vraiment tombé si bas ?
-
Côte d’Ivoire. Une collision entre un minicar et un camion remorque fait 6 morts.
-
CEDEAO et Inde : un partenariat économique en expansion
-
Sommet EAC/SADC sur la RDC : Le tout n’est pas de prendre des engagements…
-
Agriculture, Sécurité alimentaire en Afrique Amadou Koné présente le “Bouaké Nouveau ” à Paris
-
Lutte contre la fraude administrative: Anne Ouloto soumet les diplômes des candidats au contrôle d’authenticité
-
Giles Farese ( Dr Serge Afeli) « Lebanco.net a participé à la liberté d'expression et à l'avancée de la démocratie en Côte d'Ivoire »
-
Yao Noël « Lebanco.net a connu, en 15 ans, une évolution positive que je tiens à saluer et à encourager »
-
Pour Bintou Keita, il est impératif que des mesures urgentes soient prises pour stabiliser la région des Grands lacs
-
Issiaka Kouassi, ancien rédacteur en chef de Lebanco.net : « Il faudrait sortir d’Abidjan et de l’institutionnel »
-
Côte d’Ivoire. Un puisatier bloqué dans un puits pendant 3 heures à Grand Yapo
-
Guy Tressia, ancien rédacteur en chef de Lebanco.net : « Le site m’a permis de fonder mon propre journal en ligne depuis 2014 »
-
Côte d’Ivoire . Le 44e Popo Carnaval de Bonoua s’invite dans les villes de Divo, Boundiali et Adzopé
-
Côte d’ Ivoire . Les tarifs sur le péage de Singrobo et Attinguié seront réduits dès lundi
-
Félix Tshisekedi sera au sommet EAC-SADC pour exiger le départ des troupes rwandaises de la RDC (Porte-parole)
-
L’enquête du jeudi. Circulation à Abidjan : Pourquoi personne ne respecte les arrêts-minutes
-
Déportation envisagée des gazaouis : Trump est-il devenu fou ?
-
Joël N’Guessan (RHDP) alerte : « La vigilance est essentielle pour préserver la stabilité de la Côte d’Ivoire »
-
Transport de fret : La Côte d’Ivoire veut développer une logistique durable avec Flying Whales
-
Solidarité pour Goma : La Chaire UNESCO collecte des fonds au profit des victimes de guerre
-
Guerre dans l’est de la RDC : Le sermon des religieux sera-t-il entendu ?
-
Chantage sexuel : Des Ivoiriens arrêtés aux États-Unis pour avoir extorqué 1,2 milliards de F CFA
-
Sécurité routière : L’état mécanique des véhicules au cœur de la 25 semaine de sensibilisation
-
“Wa hué " Affaire inscription sur les listes électorales : "Le débat est clos"
-
Dr Balla Sékou « Je suis heureux de voir que l’enfant qui est né il y a 15 ans, se porte très bien »
-
Jeanine Brutus Laborantine aux États-Unis « Je ne lis pas d’autres médias en ligne à part lebanco.net »
-
Le G7 condamne l’offensive du M23 dans l’est du Congo et appelle à une protection urgente des civils
-
Interview/Kouyaté Mohamed : «L’un des points forts de votre journal est son impartialité…»
-
L'Afrique du Sud "ne relâchera pas son soutien" à la RDC (Cyril Ramaphosa)
-