publicité

Culture

Françoise Remarck présente le MASA 2024 à Dominique Ouattara

Publié le :

En prélude à la 13e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) qui se déroulera du 13 au 20 avril 2024 en Côte d’Ivoire, Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, accompagnée de Abou Kamaté, Directeur général du MASA et son adjointe Chantal Djédjé Bagnon ont été reçus par la Première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, à son cabinet de Cocody, le mardi 9 avril 2024.

Le MASA verra la participation de près de 1 000 artistes, 130 troupes, 300 spectacles en provenance de 33 pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe dans les sept disciplines de ladite manifestation. Pour sa réussite, 250 bénévoles ont été mobilisés en appui aux organisateurs. Un programme est élaboré pour chacune des 10 communes de la ville d’Abidjan en vue de donner une allure beaucoup plus populaire à l'événement.

Il a été également question au cours des échanges entre la ministre de la culture et la Première dame, de l’organisation d’un évènement culturel par l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Côte d’Ivoire pendant la même année 2024.

Mme Dominique Ouattara a pour sa part félicité la ministre Françoise Remarck et sa délégation pour leur engagement pour la promotion de la culture ivoirienne.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 mars 2026

Théodore Datouo élu président de l’Assemblée nationale du Cameroun !

18 mars 2026

Face aux menaces de Trump, le président cubain promet une “résistance indestructible”

18 mars 2026

Sassou Nguesso réélu avec plus de 94 % des voix (provisoire)

18 mars 2026

Santé en Afrique : Le Centre africain d’Excellence médicale d’Abuja obtient la certification mondiale “Great Place to Work”

18 mars 2026

Le Congrès convoque Pam Bondi en lien avec la façon dont ont été gérés les dossiers Epstein



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité