publicité

Culture

Françoise Remarck présente le MASA 2024 à Dominique Ouattara

Publié le :

En prélude à la 13e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) qui se déroulera du 13 au 20 avril 2024 en Côte d’Ivoire, Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, accompagnée de Abou Kamaté, Directeur général du MASA et son adjointe Chantal Djédjé Bagnon ont été reçus par la Première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, à son cabinet de Cocody, le mardi 9 avril 2024.

Le MASA verra la participation de près de 1 000 artistes, 130 troupes, 300 spectacles en provenance de 33 pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe dans les sept disciplines de ladite manifestation. Pour sa réussite, 250 bénévoles ont été mobilisés en appui aux organisateurs. Un programme est élaboré pour chacune des 10 communes de la ville d’Abidjan en vue de donner une allure beaucoup plus populaire à l'événement.

Il a été également question au cours des échanges entre la ministre de la culture et la Première dame, de l’organisation d’un évènement culturel par l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Côte d’Ivoire pendant la même année 2024.

Mme Dominique Ouattara a pour sa part félicité la ministre Françoise Remarck et sa délégation pour leur engagement pour la promotion de la culture ivoirienne.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité