Ils sont au nombre de neuf, ces anciens élèves du Lycée classique qui ont été reçus par le ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch le mercredi 3 avril 2024 à la Tour A de la cité administrative du Plateau. Et ce, 25 ans après qu’il a été leur professeur d’Allemand.
Visiblement heureux de retrouver ce groupe d’élèves qu’il a enseigné, alors qu’il exerçait en tant que professeur d’Allemand au Lycée classique d'Abidjan, Adjé Silas Metch a remercié ces derniers, pour avoir respecté les sages conseils qu’il leur a prodigués durant leur cursus, au sein dudit établissement à Cocody. En plus, le ministre délégué, leur a réitéré ses félicitations pour avoir avoir réussi à se faire une place dans la société. En effet, Ils sont devenus entre autre ingénieur, banquier, directeur de société et surtout des hommes et femmes, qui ont bien réussi dans leurs différents domaines d’activité.
Gonotey Ezéchiel, porte-parole de la délégation, a au nom de ses camarades, exprimé sa joie de revoir son professeur du lycée, devenu aujourd’hui ministre. Il a par la même occasion, félicité Adjé Silas Metch pour la brillante victoire des Éléphants à la dernière Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 » et lui a souhaité ses vœux de réussite dans sa nouvelle fonction.
Les anciens élèves ont offert à leur ancien professeur d’Allemand, une tenue et des parures que portent les chefs Akan, lors des grandes cérémonies.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-





