publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Adjé Silas Metch honoré par ses anciens élèves du lycée classique d’Abidjan

Publié le :

Ils sont au nombre de neuf, ces anciens élèves du Lycée classique qui ont été reçus par le ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch le mercredi 3 avril 2024 à la Tour A de la cité administrative du Plateau. Et ce, 25 ans après qu’il a été leur professeur d’Allemand.

Visiblement heureux de retrouver ce groupe d’élèves qu’il a enseigné, alors qu’il exerçait en tant que professeur d’Allemand au Lycée classique d'Abidjan, Adjé Silas Metch a remercié ces derniers, pour avoir respecté les sages conseils qu’il leur a prodigués durant leur cursus, au sein dudit établissement à Cocody. En plus, le ministre délégué, leur a réitéré ses félicitations pour avoir avoir réussi à se faire une place dans la société. En effet, Ils sont devenus entre autre ingénieur, banquier, directeur de société et surtout des hommes et femmes, qui ont bien réussi dans leurs différents domaines d’activité.

Gonotey Ezéchiel, porte-parole de la délégation, a au nom de ses camarades, exprimé sa joie de revoir son professeur du lycée, devenu aujourd’hui ministre. Il a par la même occasion, félicité Adjé Silas Metch pour la brillante victoire des Éléphants à la dernière Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 » et lui a souhaité ses vœux de réussite dans sa nouvelle fonction.

Les anciens élèves ont offert à leur ancien professeur d’Allemand, une tenue et des parures que portent les chefs Akan, lors des grandes cérémonies.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

17 octobre 2024

L’international sud-coréen Hwang Ui-jo, qui a évolué à Bordeaux, risque quatre ans de prison pour avoir filmé des relations sexuelles sans le consentement de ses partenaires.

17 octobre 2024

Côte d’Ivoire : Terre d’accueil des 30 candidates au titre de Miss France 2025

17 octobre 2024

Ituri : plus d’un million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire (PAM)

17 octobre 2024

Transition au Mali : Les 5 colonels nommés « Généraux »

17 octobre 2024

Musk a donné 75 millions en faveur de la campagne présidentielle de Trump



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité