publicité

Buzz du Net

États-Unis : des cambrioleurs dérobent 30 millions de dollars à Los Angeles

Publié le :

Élaboré et complexe, le casse semble être l'œuvre d'une équipe expérimentée. Il n'a été découvert que lundi, lorsque le personnel a ouvert la chambre forte.


La police de Los Angeles et le FBI enquêtent sur un mystérieux cambriolage au cours duquel près de 30 millions de dollars ont été volés, en perçant le toit d'un dépôt d'argent liquide avant de forcer son coffre-fort. Ce casse de haute volée semble tout droit sorti du film Ocean's Eleven. Il a eu lieu dimanche et est l'un des plus importants cambriolages de l'histoire de la ville, a expliqué David Cuellar de la police de Los Angeles.


Les voleurs ont percé le toit pour accéder à la chambre forte du bâtiment et échapper au système d'alarme sophistiqué, selon le Los Angeles Times, qui cite une source proche de l'enquête. Élaboré et complexe, le casse semble être l'œuvre d'une équipe expérimentée et n'a été découvert que lundi, lorsque le personnel a ouvert la chambre forte, selon le quotidien. «C'est tellement incroyable qu'on ne s'en douterait jamais», a déclaré à ABC News un employé anonyme de l'établissement. «J'essaie encore de comprendre. S'agissait-il d'un coup monté de l'intérieur ? Une seule personne ? S'agissait-il d'un groupe ? Il y a beaucoup de questions à se poser.»


Au-delà des plateaux de Hollywood, Los Angeles est déjà une habituée des cambriolages sophistiqués dans la vraie vie. Il y a deux ans, des braqueurs se sont emparés de près de 100 millions de dollars de bijoux dans un camion garé sur une aire d'autoroute, qui devait livrer des pierres précieuses et des bijoux pour une exposition dans la ville. En juillet dernier, un homme a aussi fait un trou dans le plafond d'un magasin de vins haut de gamme près de Venice Beach. Il est reparti avec 600.000 dollars de grands crus de Bourgogne et de Bordeaux. Selon le LA Times, le plus grand cambriolage d'argent liquide connu dans l'histoire de la ville a eu lieu en 1997, lorsque 18,9 millions de dollars ont été dérobés dans un dépôt blindé. Les voleurs ont fini par être arrêtés. Lefigaro.fr








publicité

FIL INFO

17 mai 2024

Boundiali : Deux Ivoiriens à la tête d’une mine d’or

17 mai 2024

France: Un jeune entrepreneur ivoirien reçoit la distinction Young Leaders Génération Europe-Afrique 2024

17 mai 2024

La défense de Trump a cherché à faire flancher Michael Cohen

17 mai 2024

Tchad: Macron félicite Déby pour son élection et appelle à la poursuite du dialogue

17 mai 2024

Mali : Lutte contre les atteintes aux biens publics : Plus de 91 milliards de Fcfa recouvrés par la justice



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité