publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Bingerville : Laura Mattarella impressionnée par le professionnalisme de l’hôpital Mère-Enfant

Publié le :

Laura Mattarella, fille de Sergio Mattarella, Président de la République de l’Italie, s’est dite frappée par le professionnalisme, l’accueil et les soins fournis par l’hôpital Mère-Enfant, lors d’une visite effectuée le mercredi 3 avril 2024, dans cette formation sanitaire, sise à Bingerville.

Présente aux côtés de son père dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 72 heures en Côte d’Ivoire, elle a exprimé son désir de comprendre la situation de la santé maternelle et infantile dans le pays. Accompagnée par Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children of Africa, la fille du Président italien a visité les services de consultation pédiatrique, la néonatalogie, l’assistance sociale, l’amphithéâtre, le restaurant et la salle d’éveil en oncologie pédiatrique. Cette immersion lui a permis de se familiariser avec les défis et les initiatives mises en place pour améliorer les soins de santé destinés aux mères et aux enfants en Côte d'Ivoire.

« C’est un hôpital qui a un très haut niveau. En outre, ce qui m’a vraiment frappée, c’est le travail qui est fait dans cet hôpital et surtout, les soins qui sont fournis à tous les niveaux de la population et notamment aux indigents. Mes sincères félicitations et un très bon travail pour l’avenir », a déclaré Laura Mattarella au terme de la visite de l’hôpital Mère- Enfant à Bingerville. Un établissement sanitaire de référence, qui a déjà reçu depuis son ouverture en 2018, la visite de plusieurs personnalités de marque, issues de différents domaines d’activités, de passage en Côte d’Ivoire. Toutes se sont trouvées émerveillées par la qualité des équipements et des sons dispensés.

Notons qu’après cette visite, Mme Mattarella a été reçue dans le cadre d’un déjeuner à la résidence présidentielle par la Première Dame Dominique Ouattara.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 août 2025

Affaire Nazih : l’activiste qui défiait le pouvoir gabonais arrêté au Liban

3 août 2025

Tesla condamné à payer 242 millions de dollars pour un accident mortel lié à la conduite autonome

3 août 2025

La RDC et le Rwanda paraphent à Washington un cadre d’intégration économique régional

3 août 2025

Fiscalisation au Sénégal : Sonko veut taxer les influenceurs

3 août 2025

Abdoulaye Fall, ancien vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et président de la Ligue régionale de Diourbel, a été élu président de la FSF



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité