publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Bingerville : Laura Mattarella impressionnée par le professionnalisme de l’hôpital Mère-Enfant

Publié le :

Laura Mattarella, fille de Sergio Mattarella, Président de la République de l’Italie, s’est dite frappée par le professionnalisme, l’accueil et les soins fournis par l’hôpital Mère-Enfant, lors d’une visite effectuée le mercredi 3 avril 2024, dans cette formation sanitaire, sise à Bingerville.

Présente aux côtés de son père dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 72 heures en Côte d’Ivoire, elle a exprimé son désir de comprendre la situation de la santé maternelle et infantile dans le pays. Accompagnée par Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children of Africa, la fille du Président italien a visité les services de consultation pédiatrique, la néonatalogie, l’assistance sociale, l’amphithéâtre, le restaurant et la salle d’éveil en oncologie pédiatrique. Cette immersion lui a permis de se familiariser avec les défis et les initiatives mises en place pour améliorer les soins de santé destinés aux mères et aux enfants en Côte d'Ivoire.

« C’est un hôpital qui a un très haut niveau. En outre, ce qui m’a vraiment frappée, c’est le travail qui est fait dans cet hôpital et surtout, les soins qui sont fournis à tous les niveaux de la population et notamment aux indigents. Mes sincères félicitations et un très bon travail pour l’avenir », a déclaré Laura Mattarella au terme de la visite de l’hôpital Mère- Enfant à Bingerville. Un établissement sanitaire de référence, qui a déjà reçu depuis son ouverture en 2018, la visite de plusieurs personnalités de marque, issues de différents domaines d’activités, de passage en Côte d’Ivoire. Toutes se sont trouvées émerveillées par la qualité des équipements et des sons dispensés.

Notons qu’après cette visite, Mme Mattarella a été reçue dans le cadre d’un déjeuner à la résidence présidentielle par la Première Dame Dominique Ouattara.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2025

Africa N°1 : livraison du chantier en novembre

22 octobre 2025

Burkina Faso : Le président relance la Société de fabrication de coton burkinabè fermée depuis des années

22 octobre 2025

Hadj 2026: La collecte des données biométriques pour les candidats de la diaspora lancée

22 octobre 2025

Mali : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés par les frappes de l’armée de l’Air

22 octobre 2025

RDC. Situation tendue à l’Assemblée nationale à la suite d'une manifestation d'agents administratifs



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité