publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Le kidnappeur croupira en prison pendant 3 ans, pour avoir tenté d'enlever un enfant de 9ans

Publié le :

Le tribunal de Yopougon a condamné, le mercredi 3 avril 2024, Siaka Koné à trois ans d'emprisonnement ferme et une amende de 500 mille Fcfa, pour tentative d'enlèvement d'un mineur de neuf ans.

Les faits se sont déroulés le 22 mars 2024 au marché de Yopougon Selmer. M. Koné usait de violence pour emmener de force un enfant. Ce dernier ne voulant pas le suivre, pleurait et demandait à Siaka de le laisser s'en aller. La scène a attiré l'attention de A.T (initiales d'emprunt) qui connaît très bien les parents de l'enfant. La dame s'est approchée de Siaka Koné pour le supplier de laisser le petit. « Il m'a dit que c'était son fils et qu'il s'appelle Junior. Ce qui est faux, car l'enfant que je connais bien s'appel Bala », a-t-elle écrit dans sa déposition. A.T a appelé le père biologique de l'enfant pour lui expliquer la situation et a ordonné à Siaka de lui remettre l'enfant, ce que le kidnappeur a refusé catégoriquement. Leur dispute a éveillé la curiosité de quelques passants, qui ont fini par conduire Siaka au commissariat du 16e arrondissement.

Devant la police, Siaka a nié les faits d'enlèvement. « J'ai vu l'enfant à Figayo. Je lui ai demandé de m'accompagner au marché de Selmer pour vendre des bouteilles. Je ne voulais pas l'enlever », a-t-il dit aux policiers, pour se défendre. Sauf que, au tribunal, il a catégoriquement nié avoir fait cette déclaration. Il raconte une autre version selon laquelle, il n'a jamais demandé à l'enfant de l'accompagner au marché de Selmer. « J’ai rencontré l'enfant à Figayo et je lui ai juste demandé d'acheter un sachet d'eau pour moi. C'est à son retour que la dame m'a accosté et a indiqué que je veux enlever l'enfant », a-t-il affirmé.

Son discours ne convainc pas le tribunal, qui indique qu'il est fabriqué de toute pièce. Quand le verdict est tombé, la femme de Siaka Koné, accompagnée de ses trois enfants, peinait à se tenir sur place. Elle pleurait au point de s'écrouler au sol.

De Lima Soro.




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité