publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Le kidnappeur croupira en prison pendant 3 ans, pour avoir tenté d'enlever un enfant de 9ans

Publié le :

Le tribunal de Yopougon a condamné, le mercredi 3 avril 2024, Siaka Koné à trois ans d'emprisonnement ferme et une amende de 500 mille Fcfa, pour tentative d'enlèvement d'un mineur de neuf ans.

Les faits se sont déroulés le 22 mars 2024 au marché de Yopougon Selmer. M. Koné usait de violence pour emmener de force un enfant. Ce dernier ne voulant pas le suivre, pleurait et demandait à Siaka de le laisser s'en aller. La scène a attiré l'attention de A.T (initiales d'emprunt) qui connaît très bien les parents de l'enfant. La dame s'est approchée de Siaka Koné pour le supplier de laisser le petit. « Il m'a dit que c'était son fils et qu'il s'appelle Junior. Ce qui est faux, car l'enfant que je connais bien s'appel Bala », a-t-elle écrit dans sa déposition. A.T a appelé le père biologique de l'enfant pour lui expliquer la situation et a ordonné à Siaka de lui remettre l'enfant, ce que le kidnappeur a refusé catégoriquement. Leur dispute a éveillé la curiosité de quelques passants, qui ont fini par conduire Siaka au commissariat du 16e arrondissement.

Devant la police, Siaka a nié les faits d'enlèvement. « J'ai vu l'enfant à Figayo. Je lui ai demandé de m'accompagner au marché de Selmer pour vendre des bouteilles. Je ne voulais pas l'enlever », a-t-il dit aux policiers, pour se défendre. Sauf que, au tribunal, il a catégoriquement nié avoir fait cette déclaration. Il raconte une autre version selon laquelle, il n'a jamais demandé à l'enfant de l'accompagner au marché de Selmer. « J’ai rencontré l'enfant à Figayo et je lui ai juste demandé d'acheter un sachet d'eau pour moi. C'est à son retour que la dame m'a accosté et a indiqué que je veux enlever l'enfant », a-t-il affirmé.

Son discours ne convainc pas le tribunal, qui indique qu'il est fabriqué de toute pièce. Quand le verdict est tombé, la femme de Siaka Koné, accompagnée de ses trois enfants, peinait à se tenir sur place. Elle pleurait au point de s'écrouler au sol.

De Lima Soro.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité