publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Le kidnappeur croupira en prison pendant 3 ans, pour avoir tenté d'enlever un enfant de 9ans

Publié le :

Le tribunal de Yopougon a condamné, le mercredi 3 avril 2024, Siaka Koné à trois ans d'emprisonnement ferme et une amende de 500 mille Fcfa, pour tentative d'enlèvement d'un mineur de neuf ans.

Les faits se sont déroulés le 22 mars 2024 au marché de Yopougon Selmer. M. Koné usait de violence pour emmener de force un enfant. Ce dernier ne voulant pas le suivre, pleurait et demandait à Siaka de le laisser s'en aller. La scène a attiré l'attention de A.T (initiales d'emprunt) qui connaît très bien les parents de l'enfant. La dame s'est approchée de Siaka Koné pour le supplier de laisser le petit. « Il m'a dit que c'était son fils et qu'il s'appelle Junior. Ce qui est faux, car l'enfant que je connais bien s'appel Bala », a-t-elle écrit dans sa déposition. A.T a appelé le père biologique de l'enfant pour lui expliquer la situation et a ordonné à Siaka de lui remettre l'enfant, ce que le kidnappeur a refusé catégoriquement. Leur dispute a éveillé la curiosité de quelques passants, qui ont fini par conduire Siaka au commissariat du 16e arrondissement.

Devant la police, Siaka a nié les faits d'enlèvement. « J'ai vu l'enfant à Figayo. Je lui ai demandé de m'accompagner au marché de Selmer pour vendre des bouteilles. Je ne voulais pas l'enlever », a-t-il dit aux policiers, pour se défendre. Sauf que, au tribunal, il a catégoriquement nié avoir fait cette déclaration. Il raconte une autre version selon laquelle, il n'a jamais demandé à l'enfant de l'accompagner au marché de Selmer. « J’ai rencontré l'enfant à Figayo et je lui ai juste demandé d'acheter un sachet d'eau pour moi. C'est à son retour que la dame m'a accosté et a indiqué que je veux enlever l'enfant », a-t-il affirmé.

Son discours ne convainc pas le tribunal, qui indique qu'il est fabriqué de toute pièce. Quand le verdict est tombé, la femme de Siaka Koné, accompagnée de ses trois enfants, peinait à se tenir sur place. Elle pleurait au point de s'écrouler au sol.

De Lima Soro.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2025

Africa N°1 : livraison du chantier en novembre

22 octobre 2025

Burkina Faso : Le président relance la Société de fabrication de coton burkinabè fermée depuis des années

22 octobre 2025

Hadj 2026: La collecte des données biométriques pour les candidats de la diaspora lancée

22 octobre 2025

Mali : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés par les frappes de l’armée de l’Air

22 octobre 2025

RDC. Situation tendue à l’Assemblée nationale à la suite d'une manifestation d'agents administratifs



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité