publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 12 villas sans titre de propriété, démolies à Cocody.

Publié le :

Douze villas duplex ont été démolies dans la commune de Cocody la semaine dernière par les services du ministère de la construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU). Cette opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les programmes immobiliers anarchiques, initiée par ledit ministère.

En effet, les 12 villas en question, construites dans le lotissement dénommé Bessikoi, dans la commune de Cocody, ne répondaient pas aux normes en matière de construction, selon un communiqué du MCLU. Car les propriétaires ne disposant d’aucun titre de propriété ni d’autorisation. Le MCLU dans sa quête de mettre de l’ordre dans le secteur, a décidé de démolir ces constructions conformément à l’article 26 de la loi du 26 juin 2019, instituant Code de la construction et de l’habitat. Cet article indique que : « l’administration peut procéder de plein droit à la démolition, à la charge du maître d’ouvrage, de toute construction qui s’est poursuivie après notification d’une mise en demeure d’arrêt des travaux, ou de démolition, ou en violation des prescriptions de mise en conformité ». Ce qui signifie que la Plateforme collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) du ministère de la construction, qui a procédé à la démolition des 12 villas a pris toutes les dispositions avant de passer à l’acte.

Aux personnes désireuses de souscrire à des programmes immobiliers, le MCLU leur a demandé, à travers le communiqué, d’être vigilantes et de « se rapprocher de ses services, afin de vérifier la liste des programmes immobiliers agréés avant toute transaction ».

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité