publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Abidjan - Bientôt des services urbains de base pour des quartiers précaires “restructurés”

Publié le :

Les travaux dits de “restructuration” des quartiers précaires d’Abidjan vont bientôt démarrer. Plusieurs quartiers précaires de la ville d’Abidjan sont concernés, dont les quartiers Gesco à Yopougon, Agoueto Pk 18 à Abobo, ainsi que les quartiers Grand campement, Akromianbla et Divo 1 et 2 dans la commune de Koumassi, par lesquels le projet devra démarrer. Il s’agira concrètement de faire bénéficier à ces quartiers, de services urbains de base que sont les voiries, l’assainissement, l’électricité, l’adduction en eau potable, les services socio-éducatifs, etc.

Les ministres Bruno Nabagné Koné de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Adama Coulibaly de l’Economie et des Finances et une délégation de l’Agence française de Développement (AFD), ont échangé sur le sujet, au cours d’une réunion tenue le vendredi 29 mars 2024. Ensemble, stipule le communiqué produit à ce sujet par le ministère de la Construction, ils ont : « évalué le processus de mise en œuvre du projet et dégagé des pistes pour le démarrage effectif des travaux dans les plus brefs délais ».

Il faut préciser que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Projet d’Aménagement des Quartiers restructurés d’Abidjan (PAQRA), lancé par le MCLU à l’initiative du Président de la République. Il vise à améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables. Le ministre Bruno Koné a insisté sur le fait que les quartiers construits sur des sites dangereux et inondables, ne sont pas pris en compte par ce projet. Ils seront déguerpis pour protéger les vies humaines.

Le PAQRA financé par l’AFD, est un programme de plus de 32 milliards de FCFA. Il a été initié au profit de ces quartiers susmentionnés, indique une publication du Centre d’information et de communication gouvernemental (CICG).


Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité