publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Abidjan - Bientôt des services urbains de base pour des quartiers précaires “restructurés”

Publié le :

Les travaux dits de “restructuration” des quartiers précaires d’Abidjan vont bientôt démarrer. Plusieurs quartiers précaires de la ville d’Abidjan sont concernés, dont les quartiers Gesco à Yopougon, Agoueto Pk 18 à Abobo, ainsi que les quartiers Grand campement, Akromianbla et Divo 1 et 2 dans la commune de Koumassi, par lesquels le projet devra démarrer. Il s’agira concrètement de faire bénéficier à ces quartiers, de services urbains de base que sont les voiries, l’assainissement, l’électricité, l’adduction en eau potable, les services socio-éducatifs, etc.

Les ministres Bruno Nabagné Koné de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Adama Coulibaly de l’Economie et des Finances et une délégation de l’Agence française de Développement (AFD), ont échangé sur le sujet, au cours d’une réunion tenue le vendredi 29 mars 2024. Ensemble, stipule le communiqué produit à ce sujet par le ministère de la Construction, ils ont : « évalué le processus de mise en œuvre du projet et dégagé des pistes pour le démarrage effectif des travaux dans les plus brefs délais ».

Il faut préciser que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Projet d’Aménagement des Quartiers restructurés d’Abidjan (PAQRA), lancé par le MCLU à l’initiative du Président de la République. Il vise à améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables. Le ministre Bruno Koné a insisté sur le fait que les quartiers construits sur des sites dangereux et inondables, ne sont pas pris en compte par ce projet. Ils seront déguerpis pour protéger les vies humaines.

Le PAQRA financé par l’AFD, est un programme de plus de 32 milliards de FCFA. Il a été initié au profit de ces quartiers susmentionnés, indique une publication du Centre d’information et de communication gouvernemental (CICG).


Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2025

Africa N°1 : livraison du chantier en novembre

22 octobre 2025

Burkina Faso : Le président relance la Société de fabrication de coton burkinabè fermée depuis des années

22 octobre 2025

Hadj 2026: La collecte des données biométriques pour les candidats de la diaspora lancée

22 octobre 2025

Mali : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés par les frappes de l’armée de l’Air

22 octobre 2025

RDC. Situation tendue à l’Assemblée nationale à la suite d'une manifestation d'agents administratifs



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité