publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Avant Pâques 2024 : 5 morts dans trois accidents autour de Yamoussoukro

Publié le :

Au Centre du pays, avant la célébration de Pâques, on déplore plusieurs accidents de la circulation, en l’espace de deux jours.

Le premier accident grave de la circulation a fait trois morts et plusieurs blessés, le jeudi 28 mars 2024 à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne. Le drame s’est produit sur l’ancienne route de Tiébissou précisément au niveau du village Sakiaré. Selon les éléments de la 5e compagnie du Groupement des Sapeurs Pompiers militaires (GSPM) qui s’est rendu sur les lieux de l’accident, il s’agit d’un mini-car de transport qui a fait une sortie de route. Le bilan fait état de trois décès, seize blessés évacués à l’hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro, trois blessés légers évacués à l’hôpital général de Tiébissou et trois blessés dont un cas grave évacués au Trauma Center de Toumodi.

Le même jour, toujours à Yamoussoukro, un deuxième accident, impliquant cette fois-ci une moto et un taxi, a fait deux morts.

Quant au troisième accident, c’est un camion remorque qui a déversé toute sa cargaison, dans une sortie de route sur l’autoroute Tiébissou - Bouaké le vendredi 29 mars 2024. Aucune perte en vie humaine.

Ces trois accidents de la circulation interviennent à quelques heures de la célébration de la fête de Pâques 2024. C’est le lieu d’appeler les usagers de la route en cette période de pâque à la prudence, à zéro alcool au volant et surtout au respect du code de la route.


Moussa I. Koné






publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité