publicité

Culture

États-Unis : Les travailleurs de la Banque mondiale apprécient la culture et la gastronomie ivoiriennes

Publié le :

À l’initiative de l’Administrateur de la Côte d’Ivoire auprès de la Banque mondiale et en présence de l’Ambassadeur Ibrahima Touré, la Côte d’Ivoire a été à l’honneur les 27 et 28 mars 2024 dans les locaux de l’institution financière internationale, à travers une manifestation culturelle et gastronomique.


Les travailleurs de la Banque mondiale, toutes catégories confondues, ont pu ainsi découvrir les nombreuses richesses culturelles et les saveurs variées et délicieuses de la cuisine ivoirienne.

Mme Anna Bjerde, directrice générale des opérations de la Banque mondiale et Axel van Trotsenburg, directeur général senior, chargé des politiques de développement et partenariat ont témoigné de leur intérêt pour ces journées de découverte.


Durant ces deux jours, les participants et visiteurs ont découvert et apprécié diverses activités mettant en exergue le charme et la richesse de la culture ivoirienne. Il faut aussi signaler les présences du styliste Roger Bango et du maître chocolatier Viviane Kouamé.



M. Abdoul Salam Bello, administrateur pour la Côte d’Ivoire de la Banque mondiale n’a pas caché sa satisfaction face au succès de cette manifestation, qu’il a mis en parallèle avec la brillante victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN. « J’ai eu l’honneur d’être à la CAN en Côte d’Ivoire et ce qu’on a observé, c’était le akwaba (bienvenue) dans tous les sens du terme. C’était vraiment la CAN de l’hospitalité », a-t-il expliqué.


L’Ambassadeur Touré a traduit sa reconnaissance à la Banque mondiale et à son représentant, en insistant sur le fait que cette manifestation culturelle et gastronomique est lucarne offerte à la Côte d’Ivoire et qu’elle reflétait parfaitement la qualité des relations multiformes que son pays entretient avec la BM depuis des décennies.


Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA











publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité