publicité

Economie

Côte d'Ivoire. 500 taxis et 3 000 emplois pour les jeunes de six villes

Publié le :

Les ministres Amadou Koné et Mamadou Touré, respectivement en charge des Transports et de la Jeunesse, ont remis des permis de conduire et mis à disposition des véhicules à usage de taxis communaux pour les jeunes. C’était le jeudi 28 mars 2024 à l'Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Abidjan Marcory.

Dans un premier, 60 véhicules et 125 permis de conduire qui ont été remis aux jeunes des villes de Bouaké, Bassam, Daloa, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro. A terme ce sont 500 taxis communaux qui seront mis en circulation en faveur des jeunes.

C’est le résultat d’un partenariat entre le ministère des Transports et le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

Piloté par le Fonds de Développement du Transport routier (FDTR) et l’Agence Emplois Jeunes, cette initiative a ainsi créé 1 000 emplois directs et 2 000 indirects, selon le ministre Amadou Koné.

Ce projet vient compléter les actions entreprises dans le cadre du programme jeune du gouvernement PJGOUV 2023 - 2025. Pour rappel, dans cette vision 7 049 emplois ont été créés dans le secteur des transports, avec une perspective de 10 000 sur l’année 2024.


Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 juillet 2026

Visas : la Guinée riposte aux restrictions de l’Union européenne

25 juillet 2026

Le procureur général de la CPI Karim Khan démis de ses fonctions pour «faute grave»

25 juillet 2026

Visas américains : dès le 1er août, les Gabonais devront déposer leurs demandes à Yaoundé

25 juillet 2026

Vaccin contre Ebola : Judith Suminwa rassure la population de l'Ituri

25 juillet 2026

Huit morts dans une frappe ukrainienne sur une ville occupée par la Russie



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité