publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Infrastructures. La Tour F d’Abidjan ne couvrira pas tous les besoins de l'État (Bruno Koné)


Publié le :

Bruno Koné Nabagné, ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a visité de grands chantiers de bâtiments publics en cours de réalisation, dans la ville d'Abidjan, le mercredi 27 mars 2024. Ce sont notamment, l’ex hôtel Sebroko, la tour C qui subissent des travaux de réhabilitation, le Palais présidentiel, ainsi que la tour F, en construction dans la commune du Plateau. Cette tour de 400 mètres de haut, d’une allure impressionnante, est singulière en Côte d'Ivoire, tant par son architecture que par les mesures de sécurité qui entourent sa construction. Elle permettra, à terme d'accroître la capacité d'accueil de l’Etat, au profit des fonctionnaires.

Selon le ministre Koné, ces travaux constituent de bons cas d'école pour les ingénieurs locaux. « Ce sont des chantiers modèles. Ce sont des chantiers avec tout le contenu qui entoure ce type de chantiers, qui part de la sécurisation jusqu'à la bonne qualité du béton, la sécurisation des intervenants sur le chantier, etc. Donc, c'est un modèle qui peut être, après, répliqué sur d'autres chantiers en Côte d'Ivoire. Nous pensons que ces chantiers sont une bonne école pour nos ingénieurs, pour les jeunes Ivoiriens » a déclaré Bruno Koné. Il a ajouté : « Aujourd'hui, l'Etat a besoin par exemple de bureaux. Même si dans cette tour, nous pensons qu'il peut y avoir des opportunités de location aux structures privées, mais rien que pour l'Etat, les besoins sont de l'ordre de 200 000 m2. La tour F, dans sa configuration actuelle, offrira à peu près 67 000 m2. Donc nous sommes encore loin de couvrir les besoins du seul État de Côte d'Ivoire » a-t-il affirmé.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité