publicité

Politique

Intelligence Artificielle aux Nations Unies : Les États-Unis saluent le soutien de la Côte d’Ivoire à la résolution américaine

Publié le :

Les États-Unis saluent le soutien de la Côte d’Ivoire, à l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies, de la résolution qu’elle a présentée, sur l’Intelligence Artificielle (IA). Cette résolution ouvre la voie à une gouvernance inclusive de l’IA, assurant un accès équitable aux avantages qui s’y rattachent tout en protégeant les libertés et les droits fondamentaux. Elle a été élaborée avec la contribution directe de plus de 120 pays et coparrainée par plus de 120 États membres de toutes les régions du monde.

Les États-Unis ont félicité la Côte d’Ivoire pour son soutien et son approche « proactive » à cette résolution historique. Ce soutien selon eux, sert de modèle pour d’autres nations aspirant à utiliser l’IA pour le progrès social et témoigne de l’engagement de la Côte d'Ivoire à promouvoir des systèmes d’IA « sûrs, sécurisés et dignes de confiance ».

« La Côte d’Ivoire est un leader dans la transformation numérique et le soutien qu’elle apporte à la résolution présentée par les États-Unis, met en évidence notre engagement commun à exploiter le pouvoir de transformation de l’IA pour un développement durable. Ensemble, nous bâtissons un avenir où l’IA contribue au bien-être des peuples, à la paix et à la prospérité », a déclaré Jessica Davis Ba, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire.

Les États-Unis se disent déterminés à s’assurer que les technologies émergentes, y compris l’IA, soient « sûres, sécurisées, dignes de confiance ». Ils comptent continuer à collaborer avec la Côte d’Ivoire et d’autres partenaires dans ce sens.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité