publicité

Politique

Intelligence Artificielle aux Nations Unies : Les États-Unis saluent le soutien de la Côte d’Ivoire à la résolution américaine

Publié le :

Les États-Unis saluent le soutien de la Côte d’Ivoire, à l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies, de la résolution qu’elle a présentée, sur l’Intelligence Artificielle (IA). Cette résolution ouvre la voie à une gouvernance inclusive de l’IA, assurant un accès équitable aux avantages qui s’y rattachent tout en protégeant les libertés et les droits fondamentaux. Elle a été élaborée avec la contribution directe de plus de 120 pays et coparrainée par plus de 120 États membres de toutes les régions du monde.

Les États-Unis ont félicité la Côte d’Ivoire pour son soutien et son approche « proactive » à cette résolution historique. Ce soutien selon eux, sert de modèle pour d’autres nations aspirant à utiliser l’IA pour le progrès social et témoigne de l’engagement de la Côte d'Ivoire à promouvoir des systèmes d’IA « sûrs, sécurisés et dignes de confiance ».

« La Côte d’Ivoire est un leader dans la transformation numérique et le soutien qu’elle apporte à la résolution présentée par les États-Unis, met en évidence notre engagement commun à exploiter le pouvoir de transformation de l’IA pour un développement durable. Ensemble, nous bâtissons un avenir où l’IA contribue au bien-être des peuples, à la paix et à la prospérité », a déclaré Jessica Davis Ba, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire.

Les États-Unis se disent déterminés à s’assurer que les technologies émergentes, y compris l’IA, soient « sûres, sécurisées, dignes de confiance ». Ils comptent continuer à collaborer avec la Côte d’Ivoire et d’autres partenaires dans ce sens.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

12 mai 2025

PDCI-RDA : Ernest N'Koumo Mobio prend les rênes après le retrait de Tidjane Thiam

12 mai 2025

Sylvia et Noureddin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée

12 mai 2025

Négociations RDC-Rwanda : HRW exige des poursuites contre les auteurs des crimes de guerre

12 mai 2025

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam démissionne de la présidence du principal parti d'opposition

12 mai 2025

Donald Trump veut baisser les prix des médicaments aux États-Unis



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité