publicité

Politique

Intelligence Artificielle aux Nations Unies : Les États-Unis saluent le soutien de la Côte d’Ivoire à la résolution américaine

Publié le :

Les États-Unis saluent le soutien de la Côte d’Ivoire, à l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies, de la résolution qu’elle a présentée, sur l’Intelligence Artificielle (IA). Cette résolution ouvre la voie à une gouvernance inclusive de l’IA, assurant un accès équitable aux avantages qui s’y rattachent tout en protégeant les libertés et les droits fondamentaux. Elle a été élaborée avec la contribution directe de plus de 120 pays et coparrainée par plus de 120 États membres de toutes les régions du monde.

Les États-Unis ont félicité la Côte d’Ivoire pour son soutien et son approche « proactive » à cette résolution historique. Ce soutien selon eux, sert de modèle pour d’autres nations aspirant à utiliser l’IA pour le progrès social et témoigne de l’engagement de la Côte d'Ivoire à promouvoir des systèmes d’IA « sûrs, sécurisés et dignes de confiance ».

« La Côte d’Ivoire est un leader dans la transformation numérique et le soutien qu’elle apporte à la résolution présentée par les États-Unis, met en évidence notre engagement commun à exploiter le pouvoir de transformation de l’IA pour un développement durable. Ensemble, nous bâtissons un avenir où l’IA contribue au bien-être des peuples, à la paix et à la prospérité », a déclaré Jessica Davis Ba, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire.

Les États-Unis se disent déterminés à s’assurer que les technologies émergentes, y compris l’IA, soient « sûres, sécurisées, dignes de confiance ». Ils comptent continuer à collaborer avec la Côte d’Ivoire et d’autres partenaires dans ce sens.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité