publicité

Politique

Intelligence Artificielle aux Nations Unies : Les États-Unis saluent le soutien de la Côte d’Ivoire à la résolution américaine

Publié le :

Les États-Unis saluent le soutien de la Côte d’Ivoire, à l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies, de la résolution qu’elle a présentée, sur l’Intelligence Artificielle (IA). Cette résolution ouvre la voie à une gouvernance inclusive de l’IA, assurant un accès équitable aux avantages qui s’y rattachent tout en protégeant les libertés et les droits fondamentaux. Elle a été élaborée avec la contribution directe de plus de 120 pays et coparrainée par plus de 120 États membres de toutes les régions du monde.

Les États-Unis ont félicité la Côte d’Ivoire pour son soutien et son approche « proactive » à cette résolution historique. Ce soutien selon eux, sert de modèle pour d’autres nations aspirant à utiliser l’IA pour le progrès social et témoigne de l’engagement de la Côte d'Ivoire à promouvoir des systèmes d’IA « sûrs, sécurisés et dignes de confiance ».

« La Côte d’Ivoire est un leader dans la transformation numérique et le soutien qu’elle apporte à la résolution présentée par les États-Unis, met en évidence notre engagement commun à exploiter le pouvoir de transformation de l’IA pour un développement durable. Ensemble, nous bâtissons un avenir où l’IA contribue au bien-être des peuples, à la paix et à la prospérité », a déclaré Jessica Davis Ba, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire.

Les États-Unis se disent déterminés à s’assurer que les technologies émergentes, y compris l’IA, soient « sûres, sécurisées, dignes de confiance ». Ils comptent continuer à collaborer avec la Côte d’Ivoire et d’autres partenaires dans ce sens.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

26 juillet 2024

JO Paris 2024 : Oligui Nguema aux côtés des athlètes gabonais

26 juillet 2024

Jeux olympiques 2024 : Antonio Guterres appelle les belligérants à déposer les armes

26 juillet 2024

Harris promet de ne pas «rester silencieuse» sur Gaza face à Nétanyahou

26 juillet 2024

J.O Paris 2024 : Le plaidoyer du Président Diomaye contre le racisme dans le sport

26 juillet 2024

Dette africaine : nouvel appel de l’ONU pour une réforme financière mondiale



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité