publicité

Politique

Côte d’Ivoire- Sénégal : Ouattara félicite Diomaye Faye pour son élection

Publié le :

Bassirou Diomaye Faye est le nouveau Président élu du Sénégal. Le Président ivoirien Alassane Ouattara a tenu à lui adresser un message de félicitation. « J'adresse mes vives félicitations et mes vœux de réussite au Président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye », indique le message du Président ivoirien, publié sur X

La Côte d'Ivoire et le Sénégal, faut-il le rappeler, sont deux importants pays de la sous-région ouest africaine et qui sont liés par l’histoire. Leurs différents Chefs d’Etat ont toujours à cet effet, entretenu de bonnes relations à plusieurs niveaux : politique, économique, commercial, etc. Le Président Alassane Ouattara n’entend pas déroger a cette règle. « Je me réjouis de poursuivre avec lui, les excellentes relations d’amitié et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal », a-t-il indiqué.

Élu dès le premier tour à l’élection présidentielle du Sénégal avec 57,4% des voix, Bassirou Diomaye Faye âgé de 44 ans, devient ainsi le 5e Président de la République du Sénégal et le plus jeune à cette haute fonction dans ce pays.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 novembre 2025

Macky Sall charge Diomaye et Sonko : « Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes »

7 novembre 2025

RDC : introduction de l’épreuve orale d’anglais à l’Examen d’Etat dès 2026

7 novembre 2025

Prix Ivoire 2025 : Véronique Tadjo sacrée pour son roman « Je remercie la nuit »

7 novembre 2025

De Damas à Tunis, Zohran Mamdani fait sensation

7 novembre 2025

Liban: la caution de Hannibal Kadhafi réduite pour permettre sa libération



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité