publicité

Politique

Côte d’Ivoire- Sénégal : Ouattara félicite Diomaye Faye pour son élection

Publié le :

Bassirou Diomaye Faye est le nouveau Président élu du Sénégal. Le Président ivoirien Alassane Ouattara a tenu à lui adresser un message de félicitation. « J'adresse mes vives félicitations et mes vœux de réussite au Président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye », indique le message du Président ivoirien, publié sur X

La Côte d'Ivoire et le Sénégal, faut-il le rappeler, sont deux importants pays de la sous-région ouest africaine et qui sont liés par l’histoire. Leurs différents Chefs d’Etat ont toujours à cet effet, entretenu de bonnes relations à plusieurs niveaux : politique, économique, commercial, etc. Le Président Alassane Ouattara n’entend pas déroger a cette règle. « Je me réjouis de poursuivre avec lui, les excellentes relations d’amitié et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal », a-t-il indiqué.

Élu dès le premier tour à l’élection présidentielle du Sénégal avec 57,4% des voix, Bassirou Diomaye Faye âgé de 44 ans, devient ainsi le 5e Président de la République du Sénégal et le plus jeune à cette haute fonction dans ce pays.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 juin 2025

Canicule : 84 départements en vigilance orange, la France suffoque face à un phénomène « jamais vu »…

30 juin 2025

Côte d'Ivoire : La CEDEAO envoie une mission d'information préélectorale pour évaluer le climat politique

30 juin 2025

Togo- Manifs du 26 juin- Répression à Lomé : les OSC dénoncent une dérive autoritaire sanglante

30 juin 2025

Des pompiers pris pour cible en pleine intervention par un tireur aux États-Unis

30 juin 2025

Miss Côte d’Ivoire 2025: Fatima Koné couronnée



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité