publicité

Sport

Côte d'Ivoire- Uruguay

Les Ivoiriens s’imposent avec la manière

Publié le :

Les pachydermes ivoiriens continuent de convaincre le public et autres observateurs sportifs. C'est un match héroïque qu'ils ont livré face à l’équipe d'Uruguay, en match amical le mardi 26 mars 2024, au stade Bollaert de Lens en France. Ils ont défait la Céleste sur le score de deux buts à un. 

Les buts ont été inscrits à la 9e et la 84e minute, pour la Côte d'ivoire grâce à Mathias Olivera joueur uruguayen contre son camp et Guéla Doué. Tandis que l'unique but uruguayen est l'œuvre de Frédéric Sebatian Vinas Barboza, marqué à la 77e mn.

La Côte d'ivoire a bien débuté la rencontre. Tactiquement, Emerse Faé, l'entraîneur des Eléphants a posé d'énormes difficultés à l'expérimenté Marcelo Bielsa.

 Conscients que le jeu de l'adversaire est basé sur les ailiers qui, après un débordement reviennent dans l'axe, les champions d'Afrique ont fermé tous les couloirs d'accès à leur défense. C'est ainsi qu'ils ont fait déjouer la Celeste. Habituellement, ce sont les Uruguayens qui font un pressing haut sur l’équipe de face. Mais ce ne fut pas le cas dans ce match. Les Ivoiriens ont été agressifs sur chaque porteur du ballon, l'empêchant ainsi de déployer son jeu.

Défensivement, le trio Emmanuel Agbadou, Odilon et Singo a assuré le service minimum.

 Ils ont enrayé toutes les attaques dangereuses des partenaires de Valverdé. Avec un calme qui traduit toutes leur compétence, ils ont ressorti les balles à travers de petites passes dans les pieds. Au milieu du terrain, Kessié et Seri jean Michael ont su aérer le jeu quand il le fallait. Amani Lazare a été lui, à l'origine de la plus part des coups francs obtenus par la Côte d'ivoire. Sur le front de l'attaque, Oumar Diakité, Jonathan Bamba et Nicolas Pépé ont constitué un réseau offensif qui a bien souvent déstabilisé, la construction du jeu adverse.
Autre fait à souligner, c'est bien ce savoir- faire constant d' Emerse Faé, dans les remplacements de ses joueurs. Le jeune entraîneur ivoirien a toujours fait un coaching gagnant en la matière. Depuis son accession à la tête de l'encadrement technique des Éléphants, ses remplacements bonifient toujours le jeu de son équipe. Pour preuve, l'entrée de Guela Doué (2è buteur ivoirien) à la 83e a permis de battre les Sud-Américains. La Côte d'ivoire a ainsi remporté sa toute première confrontation avec l'Uruguay dans l'histoire du football de ces deux pays.



Trésor Doudou





publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité