publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Bouaké : Le maire Amadou Koné, solidaire des musulmans pour le Ramadan

Publié le :

Ce sont des tonnes de riz, de sucre et de lait que le maire de la commune de Bouaké Amadou Koné a offert aux musulmans à l’occasion du mois de Ramadan. Cet important don de vivres a été réceptionné au cour d’une cérémonie organisée à la mairie de ladite ville, le dimanche 24 mars 2024.

Permettre à ses populations de rompre sereinement leur jeûne en ce mois béni de ramadan. C’est l’objectif poursuivi par le ministre Amadou Koné, maire de la ville de Bouaké, en leur faisant don d’une importante quantité de vivres, composés de riz, de sucre et de lait. « Le ramadan est un mois privilégié pour renforcer les liens qui nous unissent, pour tendre la main et cultiver l’empathie envers nos frères et sœurs. Aujourd’hui nous avons la chance d’apporter notre modeste contribution, afin de les aider à traverser ce mois de jeûne, avec dignité et sérénité », a-t-il indiqué.

Les populations, notamment les membres de la section locale du Conseil Supérieur des Imams et des affaires islamiques (COSIM) et les chefs de communautés, se sont déplacées massivement, pour réceptionner ces dons du maire. L’imam Idriss Sidibé du COSIM et le représentant de la communauté étrangère résidant à Bouaké, ont remercié le maire Amadou Koné pour son acte de générosité et de solidarité à leur égard. Ils ont formulé des prières pour lui et pour le Président de la République, afin que Dieu leur donne la force de poursuivre leurs œuvres de bienfaisance.

Notons que cet acte de solidarité n’est pas le premier du maire de la commune de Bouaké à l’égard de sa population. En effet, il a fait du social l’un des piliers importants de son programme quinquennal. « C’est en unissant nos forces et en mettant nos valeurs humanistes au service de tous, que nous pourrons surmonter les défis qui se dressent devant nous et construire un avenir plus radieux pour Bouaké » a-t-il ajouté, tout en souhaitant à tous, un mois de ramadan béni et rempli de paix, de joie et de fraternité.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité