publicité

Sport

Côte d’ Ivoire/ Bouaké : Le centre de formation des jeunes au sport de main reçoit des équipements,des anciens handballeurs

Publié le :


Des maillots, des survêtements, des chasubles, des ballons, des sifflets etc d’une valeur de cinq millions de Fcfa, constituent l'essentiel du don reçu par le Conaf IRDO de Mme Namama Fadiga. Ce don effectué le samedi 23mars 2024 à Bouaké est une initiative de l'Association des anciens handballeurs ivoiriens internationaux vivant en Europe
.


Émue par cet acte de générosité de ses ex coéquipiers, la récipiendaire n’a pas pû s’empêcher d’évoquer des souvenirs de la période de gloire du Handball à Bouaké.
« En vous voyant, je vois l’épopée glorieuse qui a commencé à Bouaké jusqu’à l’international en passant par l’équipe nationale. Infiniment merci pour cette action" a-t-elle fait savoir.

 Elle a indiqué que ce don cadre avec l'objectif que vise le maire de Bouaké. Amadou Koné. A savoir, « faire de la ville de Bouaké, le centre du sport de les toutes les disciplines sportives confondues » a révélé Mme Namama FADIGA, par ailleurs, membre du conseil municipal de ladite ville.

Présent à la cérémonie, le maire Amadou Koné, Maire visiblement heureux, a exprimé toute sa gratitude, aux donateurs. Pour lui, cette action va contribuer à apporter du bonheur à ses populations. « Vous pouvez compter sur le conseil municipal et moi-même, pour offrir ensemble ce bonheur aux populations » a déclaré Amadou Koné.

Il convient d’indiquer que le Centre de formation des jeunes au sport de main (Conaf IRDO) a un an d'existence. Il est situé au sein du groupe scolaire IRDO de Bouaké (3 écoles primaires et une maternelle) . Il compte 35 pensionnaires, tous des élèves de l’école et âgés de 9 à 14 ans.



Trésor Doudou

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

26 octobre 2025

Donald Trump se sert maintenant de la paralysie pour accroître son pouvoir

26 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Les Évêques appellent à la prière et à l’apaisement

26 octobre 2025

Prytanée Militaire de Kadiogo : La 34e promotion “MASSADJAMI” officiellement consacrée

26 octobre 2025

Cameroun.Tensions post-électorales : Paul Atanga Nji dénonce un projet insurrectionnel, 3 terroristes arrêtés

26 octobre 2025

Plus de 20 000 nouveaux cas de cancers féminins enregistrés chaque année en RDC (CNLC)



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité