publicité

Sport

Côte d’ Ivoire/ Bouaké : Le centre de formation des jeunes au sport de main reçoit des équipements,des anciens handballeurs

Publié le :


Des maillots, des survêtements, des chasubles, des ballons, des sifflets etc d’une valeur de cinq millions de Fcfa, constituent l'essentiel du don reçu par le Conaf IRDO de Mme Namama Fadiga. Ce don effectué le samedi 23mars 2024 à Bouaké est une initiative de l'Association des anciens handballeurs ivoiriens internationaux vivant en Europe
.


Émue par cet acte de générosité de ses ex coéquipiers, la récipiendaire n’a pas pû s’empêcher d’évoquer des souvenirs de la période de gloire du Handball à Bouaké.
« En vous voyant, je vois l’épopée glorieuse qui a commencé à Bouaké jusqu’à l’international en passant par l’équipe nationale. Infiniment merci pour cette action" a-t-elle fait savoir.

 Elle a indiqué que ce don cadre avec l'objectif que vise le maire de Bouaké. Amadou Koné. A savoir, « faire de la ville de Bouaké, le centre du sport de les toutes les disciplines sportives confondues » a révélé Mme Namama FADIGA, par ailleurs, membre du conseil municipal de ladite ville.

Présent à la cérémonie, le maire Amadou Koné, Maire visiblement heureux, a exprimé toute sa gratitude, aux donateurs. Pour lui, cette action va contribuer à apporter du bonheur à ses populations. « Vous pouvez compter sur le conseil municipal et moi-même, pour offrir ensemble ce bonheur aux populations » a déclaré Amadou Koné.

Il convient d’indiquer que le Centre de formation des jeunes au sport de main (Conaf IRDO) a un an d'existence. Il est situé au sein du groupe scolaire IRDO de Bouaké (3 écoles primaires et une maternelle) . Il compte 35 pensionnaires, tous des élèves de l’école et âgés de 9 à 14 ans.



Trésor Doudou



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité