Des maillots, des survêtements, des chasubles, des ballons, des sifflets etc d’une valeur de cinq millions de Fcfa, constituent l'essentiel du don reçu par le Conaf IRDO de Mme Namama Fadiga. Ce don effectué le samedi 23mars 2024 à Bouaké est une initiative de l'Association des anciens handballeurs ivoiriens internationaux vivant en Europe .
Émue par cet acte de générosité de ses ex coéquipiers, la récipiendaire n’a pas pû s’empêcher d’évoquer des souvenirs de la période de gloire du Handball à Bouaké. « En vous voyant, je vois l’épopée glorieuse qui a commencé à Bouaké jusqu’à l’international en passant par l’équipe nationale. Infiniment merci pour cette action" a-t-elle fait savoir.
Elle a indiqué que ce don cadre avec l'objectif que vise le maire de Bouaké. Amadou Koné. A savoir, « faire de la ville de Bouaké, le centre du sport de les toutes les disciplines sportives confondues » a révélé Mme Namama FADIGA, par ailleurs, membre du conseil municipal de ladite ville. Présent à la cérémonie, le maire Amadou Koné, Maire visiblement heureux, a exprimé toute sa gratitude, aux donateurs. Pour lui, cette action va contribuer à apporter du bonheur à ses populations. « Vous pouvez compter sur le conseil municipal et moi-même, pour offrir ensemble ce bonheur aux populations » a déclaré Amadou Koné. Il convient d’indiquer que le Centre de formation des jeunes au sport de main (Conaf IRDO) a un an d'existence. Il est situé au sein du groupe scolaire IRDO de Bouaké (3 écoles primaires et une maternelle) . Il compte 35 pensionnaires, tous des élèves de l’école et âgés de 9 à 14 ans.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-





