publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Bruno Koné offre des produits alimentaires, aux catholiques et musulmans de la Bagoué , du Poro et du Hambol

Publié le :

Les communautés chrétiennes catholiques et musulmanes des régions de la Bagoué, du Poro et du Hambol ont reçu des lots de produits alimentaires de la part du ministre Bruno Nabagné Koné au cours de ces dernières semaines. Cette action avait pour but de les soutenir dans ces moments de prières et de privations qu’ils traversent depuis le mois de février pour les catholiques et le mois de mars pour les fidèles musulmans.

Ces produits alimentaires sont composés de 25 tonnes de riz et de sucre, 500 litres d’huiles, 55 cartons de pâtes alimentaires et 40 packs de produits laitiers. Ces dons ont été acheminés aux diocèses de Katiola, Korhogo et de Boundiali, sans oublier les paroisses de Gbon, Kouto, Blességué et Tengrela.

Selon les émissaires du ministre, « ces actes sont le signe de la grande générosité de monsieur Bruno Nabagné Koné, qui a de tout temps été du côté des religieux et qui ne ménage aucun effort, pour leur porter assistance surtout en ces périodes de Carême et de Ramadan pour les différentes communautés ».

Les bénéficiaires des dons chrétiens catholiques et musulmans, ont adressé leurs remerciements au ministre de la Construction. Ils ont notamment fait des prières à son profit, « pour l’altruisme et la sollicitude dont il a toujours fait preuve » à leur endroit.

Une part de ces vivres a également été distribuée dans les principales mosquées de la région, afin d’en faire bénéficier au plus grands nombres de fidèles musulmans

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité