publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Bruno Koné offre des produits alimentaires, aux catholiques et musulmans de la Bagoué , du Poro et du Hambol

Publié le :

Les communautés chrétiennes catholiques et musulmanes des régions de la Bagoué, du Poro et du Hambol ont reçu des lots de produits alimentaires de la part du ministre Bruno Nabagné Koné au cours de ces dernières semaines. Cette action avait pour but de les soutenir dans ces moments de prières et de privations qu’ils traversent depuis le mois de février pour les catholiques et le mois de mars pour les fidèles musulmans.

Ces produits alimentaires sont composés de 25 tonnes de riz et de sucre, 500 litres d’huiles, 55 cartons de pâtes alimentaires et 40 packs de produits laitiers. Ces dons ont été acheminés aux diocèses de Katiola, Korhogo et de Boundiali, sans oublier les paroisses de Gbon, Kouto, Blességué et Tengrela.

Selon les émissaires du ministre, « ces actes sont le signe de la grande générosité de monsieur Bruno Nabagné Koné, qui a de tout temps été du côté des religieux et qui ne ménage aucun effort, pour leur porter assistance surtout en ces périodes de Carême et de Ramadan pour les différentes communautés ».

Les bénéficiaires des dons chrétiens catholiques et musulmans, ont adressé leurs remerciements au ministre de la Construction. Ils ont notamment fait des prières à son profit, « pour l’altruisme et la sollicitude dont il a toujours fait preuve » à leur endroit.

Une part de ces vivres a également été distribuée dans les principales mosquées de la région, afin d’en faire bénéficier au plus grands nombres de fidèles musulmans

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité