publicité

Sport

Match Amical Côte d'Ivoire- Bénin : L’esprit de gagneur anime toujours les Eléphants

Publié le :

Plus de cinq semaines après leur troisième sacre au plan continental, les Éléphants de Côte d'Ivoire étaient face aux Guépards du Bénin en match amical, ce samedi 23 mars 2024 au stade de la Licorne à Amiens, en France. Score final, deux buts partout.

La rencontre était attendue par le public sportif ivoirien, qui n'avait plus vu les pachydermes à l'œuvre depuis le 11 février dernier. Cela dit, au terme des 90 minutes, plusieurs remarques se dégagent. La première leçon tient au fait qu'en l'absence de certaines têtes fortes, le jeu des Ivoiriens perd en efficacité. L'absence de Sébastien Haller a été ressentie sur le front de l'attaque. De plus, les centres et autres incursions dans la défense adverse, ont été mal exploités. En milieu de terrain, la fougue et les Tirs à distance de Seko Fofana ont fait défaut. Par contre, le réajustement technique en défense, facilité par l'intégration d’Ismaël Chester Diallo a permis de combler l'absence de Serge Aurier en défense.

Le deuxième constat est le manque de concentration en défense dès l'entame du match. Tant en première mi-temps qu'à la seconde, les Ivoiriens ont vite encaissé sur des erreurs individuelles à la défense. La bonne nouvelle est que l’esprit de gagneur acquis lors de la CAN est resté. Ils ont su rétablir la parité au score grâce à Max Alain Gradel en première mi-temps, puis Diakité Oumar au cours de la deuxième période de la rencontre.

Enfin, il faut relever cette capacité de l’entraineur Emerse Fae, à faire une bonne lecture du jeu, en vue d’effectuer de très bons remplacements. En effet, en se référant à ses différents coachings lors de la CAN et celui réalisé contre les Béninois, l'on est en droit de dire que les Éléphants de Côte d'Ivoire ont un bon encadrement technique.

Rendez-vous est pris pour le mardi 26 mars 2024, en vue d’assister à une autre prestation des pachydermes ivoiriens, cette fois face à l'Uruguay. Une équipe qui se situe un cran, au-dessus du Bénin

Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité