publicité

Sport

Match Amical Côte d'Ivoire- Bénin : L’esprit de gagneur anime toujours les Eléphants

Publié le :

Plus de cinq semaines après leur troisième sacre au plan continental, les Éléphants de Côte d'Ivoire étaient face aux Guépards du Bénin en match amical, ce samedi 23 mars 2024 au stade de la Licorne à Amiens, en France. Score final, deux buts partout.

La rencontre était attendue par le public sportif ivoirien, qui n'avait plus vu les pachydermes à l'œuvre depuis le 11 février dernier. Cela dit, au terme des 90 minutes, plusieurs remarques se dégagent. La première leçon tient au fait qu'en l'absence de certaines têtes fortes, le jeu des Ivoiriens perd en efficacité. L'absence de Sébastien Haller a été ressentie sur le front de l'attaque. De plus, les centres et autres incursions dans la défense adverse, ont été mal exploités. En milieu de terrain, la fougue et les Tirs à distance de Seko Fofana ont fait défaut. Par contre, le réajustement technique en défense, facilité par l'intégration d’Ismaël Chester Diallo a permis de combler l'absence de Serge Aurier en défense.

Le deuxième constat est le manque de concentration en défense dès l'entame du match. Tant en première mi-temps qu'à la seconde, les Ivoiriens ont vite encaissé sur des erreurs individuelles à la défense. La bonne nouvelle est que l’esprit de gagneur acquis lors de la CAN est resté. Ils ont su rétablir la parité au score grâce à Max Alain Gradel en première mi-temps, puis Diakité Oumar au cours de la deuxième période de la rencontre.

Enfin, il faut relever cette capacité de l’entraineur Emerse Fae, à faire une bonne lecture du jeu, en vue d’effectuer de très bons remplacements. En effet, en se référant à ses différents coachings lors de la CAN et celui réalisé contre les Béninois, l'on est en droit de dire que les Éléphants de Côte d'Ivoire ont un bon encadrement technique.

Rendez-vous est pris pour le mardi 26 mars 2024, en vue d’assister à une autre prestation des pachydermes ivoiriens, cette fois face à l'Uruguay. Une équipe qui se situe un cran, au-dessus du Bénin

Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 février 2026

Justice : Trois ans de prison avec sursis requis contre le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda

28 février 2026

La “maîtresse cachée” de Poutine aurait reçu une fortune après la construction d’un palais sur la mer Noire

28 février 2026

Washington retire trois responsables maliens de la liste des sanctions américaines

28 février 2026

Guerre en Ukraine: 272 Ghanéens attirés sur le front, 55 tués selon Accra

28 février 2026

Supporters sénégalais détenus au Maroc : des nouvelles rassurantes



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité