publicité

Sport

Match Amical Côte d'Ivoire- Bénin : L’esprit de gagneur anime toujours les Eléphants

Publié le :

Plus de cinq semaines après leur troisième sacre au plan continental, les Éléphants de Côte d'Ivoire étaient face aux Guépards du Bénin en match amical, ce samedi 23 mars 2024 au stade de la Licorne à Amiens, en France. Score final, deux buts partout.

La rencontre était attendue par le public sportif ivoirien, qui n'avait plus vu les pachydermes à l'œuvre depuis le 11 février dernier. Cela dit, au terme des 90 minutes, plusieurs remarques se dégagent. La première leçon tient au fait qu'en l'absence de certaines têtes fortes, le jeu des Ivoiriens perd en efficacité. L'absence de Sébastien Haller a été ressentie sur le front de l'attaque. De plus, les centres et autres incursions dans la défense adverse, ont été mal exploités. En milieu de terrain, la fougue et les Tirs à distance de Seko Fofana ont fait défaut. Par contre, le réajustement technique en défense, facilité par l'intégration d’Ismaël Chester Diallo a permis de combler l'absence de Serge Aurier en défense.

Le deuxième constat est le manque de concentration en défense dès l'entame du match. Tant en première mi-temps qu'à la seconde, les Ivoiriens ont vite encaissé sur des erreurs individuelles à la défense. La bonne nouvelle est que l’esprit de gagneur acquis lors de la CAN est resté. Ils ont su rétablir la parité au score grâce à Max Alain Gradel en première mi-temps, puis Diakité Oumar au cours de la deuxième période de la rencontre.

Enfin, il faut relever cette capacité de l’entraineur Emerse Fae, à faire une bonne lecture du jeu, en vue d’effectuer de très bons remplacements. En effet, en se référant à ses différents coachings lors de la CAN et celui réalisé contre les Béninois, l'on est en droit de dire que les Éléphants de Côte d'Ivoire ont un bon encadrement technique.

Rendez-vous est pris pour le mardi 26 mars 2024, en vue d’assister à une autre prestation des pachydermes ivoiriens, cette fois face à l'Uruguay. Une équipe qui se situe un cran, au-dessus du Bénin

Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

26 octobre 2025

Donald Trump se sert maintenant de la paralysie pour accroître son pouvoir

26 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Les Évêques appellent à la prière et à l’apaisement

26 octobre 2025

Prytanée Militaire de Kadiogo : La 34e promotion “MASSADJAMI” officiellement consacrée

26 octobre 2025

Cameroun.Tensions post-électorales : Paul Atanga Nji dénonce un projet insurrectionnel, 3 terroristes arrêtés

26 octobre 2025

Plus de 20 000 nouveaux cas de cancers féminins enregistrés chaque année en RDC (CNLC)



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité