publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre 130 millions de F CFA de produits alimentaires à la communauté chrétienne

Publié le :

La Première Dame Dominique Ouattara, a offert le jeudi 21 mars 2024, à son Cabinet à Cocody, des produits alimentaires d'une valeur totale de 130 millions de F CFA, à la communauté chrétienne.

Ces produits sont composés de 3.500 sacs de riz de 25 kg, 500 cartons de paquets de sucre de 25 kg, 3.000 sachets de pâtes alimentaires de 5 kg, 1.400 cartons d’huile, 1.000 cartons de pâte de tomate, 300 cartons de boite de lait, 100 cartons de boite de petit pois.

Au nom de la Première Dame qu’elle représentait, Mme Chantal Poaty, Conseillère de Dominique Ouattara, a rappelé le caractère spécial de ces dons, qui interviennent en plein mois de carême. Le don de Mme Ouattara a-t-elle indiqué, témoigne de sa solidarité en faveur de la communauté chrétienne.

Présidente de la cérémonie, Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a vivement remercié Mme Ouattara pour ce énième acte de générosité. En effet a-t-elle déclaré, l’initiative de la Première dame n’est pas une surprise, d’autant plus que chaque année, à l’orée de la célébration Pascale, elle témoigne sa solidarité à la communauté chrétienne. Myss Belmonde Dogo, a soutenu que cet élan de générosité, qui caractérise l’épouse du Chef de l’Etat, est un puissant vecteur de cohésion sociale.

M. Bako Jean Fructueux, représentant du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a tenu à exprimer les vifs remerciements du ministre Vagondo à Mme Ouattara, pour cet élan de solidarité. Il a notamment déclaré que ce don de produits alimentaires, vient rappeler que la solidarité et le partage sont des valeurs religieuses, que chaque Ivoirien se doit de cultiver, pour le vivre ensemble.

Le Révérend Père Eric Norbert Abekan, vicaire apostolique, représentant la Conférence des Evêques catholiques de Côte d’Ivoire et porte-parole des bénéficiaires, a tout aussi exprimé toute la reconnaissance de la communauté, à la Première dame.

Cette noble initiative de l’épouse du Président de la République, vise à permettre aux familles modestes de vivre dignement la fête de Pâques 2024. En effet, ces produits alimentaires viendront en aide, à ceux qui sont dans le besoin. Leur offrant ainsi, une lueur d'espoir et de réconfort pendant cette période de célébration.


De Lima Soro






publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité