publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Bilan CAN 2023 / Le match Amadou Koné - Tuo Fozié à Bouaké

Publié le :


La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) s’est bien déroulée à Bouaké, ville située dans le centre de la Côte d’Ivoire. Cette réussite est due aux actions conjuguées de l’équipe constituée par le maire Amadou Koné et le préfet Tuo Fozié.

L’organisation de la CAN 2023 a été globalement une réussite à Bouaké, l’une des cinq villes hôtes de cette 34e édition après Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro. Le maire de la ville Amadou Koné et le préfet de région Tuo Fozié, ont œuvré à cette réussite en mettant en place les dispositions requises.

En effet, durant toute la compétition, le maire Amadou Koné a mis tout une équipe en place en vue de mobiliser les supporters de l’équipe nationale, que sont les Eléphants . Il leur a offert des billets d’entrée au stade afin qu’ils y soient nombreux pour pousser les Eléphants à la victoire. Des espaces ont également été aménagés en ville, pour permettre aux supporters de suivre les matchs en direct.

Quant au préfet Tuo Fozié, il s’est occupé du volet sécuritaire. Pour garantir la sécurité tant en ville que dans le stade lors de la finale, qui a opposé l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire à celle du Nigéria, Tuo Fozié a pris un arrêté pour interdire les engins à deux et trois roues, ainsi que certains types de véhicules, du dimanche 11 février 2024 de 15h au lundi 12 février 2024 à 5h du matin. Les véhicules de tourisme, les véhicules de transport et les véhicules poids lourds, étaient également concernés par cette mesure du préfetfe la région du Gbekê .

Cette disposition a permis à la ville de Bouaké d’être hautement sécurisée pour la CAN. Ainsi, le maire et le préfet ont permis à la ville de Bouaké de contribuer à donner à la Côte d’Ivoire, la meilleure CAN jamais organisée.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité