publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Mise en garde du ministère de la construction contre les promoteurs immobiliers illégaux

Publié le :

Le Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a tenu à travers un communiqué, à mettre ses usagers en garde contre les promoteurs immobiliers ou aménageurs fonciers non légalement constitués, « mais qui se prévalent tout de même de la qualité de promoteur immobilier ou d’aménageur foncier », et utilisent à cet effet les réseaux sociaux à souhait pour se faire leur publicité.

« Le Mclu invite par conséquent les usagers à faire preuve de vigilance en prenant préalablement attache avec ses services, avant de souscrire à tout programme immobilier qui leur serait proposé », indique le communiqué. Les usagers sont donc invités à aller sur le site dudit ministère, pour prendre connaissance de la liste des promoteurs immobiliers agrées, ainsi que celle des programmes disposant d’un agrément. Une liste actualisée des programmes immobiliers agréés y est dressée avec les noms des différentes entreprises immobilières, le nombre de logements, l’année d’agrément et bien d’autres informations utiles. Cela permettra aux usagers d’éviter d’éventuel désagrément.

Pour rappel, le service de brigade du MCLU avait identifié en juin 2023, une publicité en ligne d’une entreprise immobilière dénommée « Légendaire immobilier ivoirien-l2i ». L’entreprise en question invitait les populations à travers cette publicité, à souscrire à des programmes immobiliers « Gahié 3 » et « Gahié 5 ». Mais il s’est trouvé après vérification que cette entreprise immobilière n’était pas légalement constituée. « Le ministère tient à porter à la connaissance de la population, qu’il n’existe dans ses fichiers, aucun promoteur immobilier agréé du nom de Légendaire immobilier ivoirien-l2i, ni de programmes immobiliers agréés dénommés Gahié 3 et Gahié 5 ».

Pour le MCLU « de tels agissements sont contraires aux dispositions légales et réglementaires en la matière et exposent leurs auteurs aux sanctions prévues par la loi ». Les promoteurs immobiliers véreux sont donc avertis.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

5 décembre 2024

Trump choisit un milliardaire et astronaute privé comme patron de la NASA

5 décembre 2024

Chute du gouvernement Barnier : Le Premier ministre a quitté l’Élysée après un entretien avec Macron...

5 décembre 2024

Maladie inconnue au Kwango : le nombre de décès passe de 70 à 130 morts

5 décembre 2024

Les milices se multiplient au Soudan, nouveau danger pour le pays en guerre

5 décembre 2024

Référendum 2024 : Ni vainqueurs ni vaincus, selon Oligui Nguema



Fanico

Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale


Annonces
publicité