publicité

Societe

Royaume du Maroc: Dominique Ouattara aux Côtés des sourds et malentendants

Publié le :

Les enfants sourds et malentendants de la Fondation Lalla Asmaa du Maroc ont reçu la visite de la Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara ce jeudi 7 mars 2024. Cette visite avait pour objectif de s’imprégner des réalités de ce centre et également soutenir les enfants.

Guidée par Lalla Asmaa la fondatrice du centre, Dominique Ouattara a pu voir des enfants avec des implants et appareillés, en situation d'apprentissage. Ils étaient pour certains en salle informatique, d'Orthophonie, d’autres en atelier théâtre, en classe de formation des assistants sociaux des tribunaux du Royaume en langue des signes. Il y en avait au terrain de sport ou encore à la serre pédagogique. Dans chacune de ces salles, la Présidente de la Fondation Children Of Africa n’avait que des mots d’encouragement à l’endroit des enfants, de même que le personnel de l’encadrement. « J’ai été très heureuse de visiter le siège de la Fondation Lalla Asmaa ce matin, et je tiens à féliciter Son Altesse Royale pour cette magnifique réalisation au profit des enfants atteints de surdité. Il s’agit d’une belle opportunité qu’offre la fondation aux enfants de se réintégrer à leur environnement de vie, à travers des ateliers de théâtre et d’informatique, des activités manuelles et sportives. Félicitations aussi à tout le personnel d’encadrement qui fait un travail formidable avec les enfants », a déclaré Dominique Ouattara après sa visite.

En effet, le centre pour sourds et malentendants de la Fondation Lalla Asmaa offre une scolarité spécialisée qui permet aux enfants victimes de ces maladies de suivre un parcours complet, du primaire jusqu'au baccalauréat avec la possibilité d'accéder à une licence et un master spécifique à la faculté des sciences de Rabat. La visite de l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien dans ce centre, s’inscrit dans le cadre de la campagne intitulée : « Unis, on s’entend mieux », initiée par ces deux personnalités. La veille, la Dominique Ouattara avait rendu visite aux enfants ivoiriens ayant bénéficié d’opérations chirurgicales gratuites à l'hôpital Moulay Youssef de Rabat et inauguré par la même occasion, le centre de diagnostic et de réhabilitation de l'audition de Rabat.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 octobre 2025

900 millions GNF pour la caution à la présidentielle 2025 en Guinée

24 octobre 2025

Ghana: Le gouvernement annonce le décès de l'ancienne Première Dame, Nana Konadu Agyemang Rawlings

24 octobre 2025

Niger : le gouvernement revalorise le salaire minimum de près de 40%

24 octobre 2025

Un bombardier américain à nouveau repéré près des côtes du Venezuela

24 octobre 2025

La police de l’immigration de Donald Trump dépense sans compter



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité