publicité

Societe

Royaume du Maroc: Dominique Ouattara aux Côtés des sourds et malentendants

Publié le :

Les enfants sourds et malentendants de la Fondation Lalla Asmaa du Maroc ont reçu la visite de la Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara ce jeudi 7 mars 2024. Cette visite avait pour objectif de s’imprégner des réalités de ce centre et également soutenir les enfants.

Guidée par Lalla Asmaa la fondatrice du centre, Dominique Ouattara a pu voir des enfants avec des implants et appareillés, en situation d'apprentissage. Ils étaient pour certains en salle informatique, d'Orthophonie, d’autres en atelier théâtre, en classe de formation des assistants sociaux des tribunaux du Royaume en langue des signes. Il y en avait au terrain de sport ou encore à la serre pédagogique. Dans chacune de ces salles, la Présidente de la Fondation Children Of Africa n’avait que des mots d’encouragement à l’endroit des enfants, de même que le personnel de l’encadrement. « J’ai été très heureuse de visiter le siège de la Fondation Lalla Asmaa ce matin, et je tiens à féliciter Son Altesse Royale pour cette magnifique réalisation au profit des enfants atteints de surdité. Il s’agit d’une belle opportunité qu’offre la fondation aux enfants de se réintégrer à leur environnement de vie, à travers des ateliers de théâtre et d’informatique, des activités manuelles et sportives. Félicitations aussi à tout le personnel d’encadrement qui fait un travail formidable avec les enfants », a déclaré Dominique Ouattara après sa visite.

En effet, le centre pour sourds et malentendants de la Fondation Lalla Asmaa offre une scolarité spécialisée qui permet aux enfants victimes de ces maladies de suivre un parcours complet, du primaire jusqu'au baccalauréat avec la possibilité d'accéder à une licence et un master spécifique à la faculté des sciences de Rabat. La visite de l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien dans ce centre, s’inscrit dans le cadre de la campagne intitulée : « Unis, on s’entend mieux », initiée par ces deux personnalités. La veille, la Dominique Ouattara avait rendu visite aux enfants ivoiriens ayant bénéficié d’opérations chirurgicales gratuites à l'hôpital Moulay Youssef de Rabat et inauguré par la même occasion, le centre de diagnostic et de réhabilitation de l'audition de Rabat.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 décembre 2025

CAN 2025 : Félix Tshisekedi galvanise les Léopards avec un message patriotique

13 décembre 2025

Libreville-Abu Dhabi : ambitions partagées et dynamique de renforcement des liens bilatéraux

13 décembre 2025

Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)

13 décembre 2025

Répartition décembre 2025 : Le Burida dévoile les chiffres et six années d’évolution soutenue

13 décembre 2025

Des élus démocrates publient une nouvelle série de photos liées à Jeffrey Epstein



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité