publicité

Societe

CHU de Treichville : une infrastructure sanitaire pour renforcer la prise en charge des nouveaux-nés prématurés

Publié le :

Inauguré le 29 février 2024, le centre national de soins mère-kangourou du CHU de Treichville est doté d'une capacité de 25 lits et d'une grande salle de formation. Sa mise en service est une parfaite illustration de la volonté du gouvernement de bâtir un système de santé performant et résilient.


Pour Clémentine Koné, « le centre de soins mère-kangourou du CHU de Treichville est l’un des leviers importants de la poursuite de la politique d’amélioration de la santé mère-enfant en Côte d’Ivoire ».


« Cette unité de soins permettra de prendre en charge plus de mamans et de prématurés afin que chaque enfant ait la chance de grandir en pleine santé », souligne Franck Mobio, agent de santé.


Au regard de la qualité du plateau technique, cette unité de soins constitue une réponse concrète à la vision du gouvernement de renforcer les liens affectifs entre la mère et l’enfant.


« Ce centre contribue à l’humanisation des soins donnés aux nouveau-nés fragiles. Il permettra aux mères de porter continuellement les prématurés sur leurs poitrines en leurs offrant des avantages particuliers », témoigne Aïcha Diakité, enseignante.

Le centre de soins mère-kangourou du CHU de Treichville est un établissement sanitaire au service du couple mère-enfant. Il favorisera l’amélioration des indicateurs de la mortalité néonatale et infantile.


« Le Centre participera à l’amélioration de l’offre de soins et à la survie des enfants fragiles et les faibles poids de naissance », soutient Larissa Yohou.


La construction de cet établissement sanitaire a nécessité une enveloppe budgétaire de 301, 5 millions FCFA. Avec ce centre, la Côte d’Ivoire dispose désormais de 15 unités de soins mère-kangourou.


CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité