publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Ouattara participe au 67ème anniversaire de l’indépendance du Ghana

Publié le :

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, ce mercredi 6 mars 2024, à Koforidua au Ghana, à la célébration officielle du 67e anniversaire de l’indépendance du Ghana, sur invitation du Président de la République du pays hôte, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.

En sa qualité d’invité d’honneur, Alassane Ouattara, a réitéré ses remerciements à son homologue pour son invitation à la commémoration du 67e anniversaire de l’indépendance du Ghana. Il s’est aussi réjoui de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Il s’est dit heureux et fier d’être aux côtés du peuple frère du Ghana pour cette heureuse circonstance, qui pour lui, traduit la reconnaissance des liens historiques de fraternité et culturels qui lient les deux pays.

Le Chef de l’État a saisi cette occasion pour féliciter le Président Nana Akufo-Addo pour les progrès réalisés par le Ghana depuis son accession à la magistrature suprême de son pays. Il a également salué son « importante contribution » à la tête de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (CEDEAO), ainsi que son engagement en faveur de l’intégration sous-régionale.

Le Président du Ghana, a pour sa part traduit ses remerciements au Président Alassane OUATTARA pour sa présence aux côtés du peuple Ghanéen, avant de lui rendre un hommage pour son leadership qui a permis d’apporter la paix, la stabilité et le développement à la Côte d’Ivoire, après la crise que le pays a connue.

Il a par ailleurs félicité le Président de la République de la Côte d’Ivoire pour la victoire de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), ainsi que pour la victoire de l’Asec d’Abidjan qui a remporté le trophée « President’s Cup 2024 » face à l’Ashanti Kotoko Sorting Club de Kumasi.

Cette cérémonie a enregistré la présence des hautes personnalités de l’État ghanéen, des chefs traditionnels ghanéens ainsi que des membres du corps diplomatique accrédités dans ce pays. Elle a été marquée par un défilé militaire des forces armées ghanéennes dans leurs composantes aérienne, pédestre, et motorisée, l’exécution de chants patriotiques par des élèves ainsi qu’un récital de poésie.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité