publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Dominique Ouattara inaugure un foyer d’accueil rénové, pour les enfants en difficulté

Publié le :

Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a procédé, vendredi 1er mars 2024, à l’inauguration de la nouvelle Case des Enfants, un foyer d’accueil pour les enfants en difficulté situé dans la commune du Plateau.

Les travaux de réhabilitation et de reconstruction de ce foyer d’accueil ont été entièrement financés par le dernier gala de la Fondation Children of Africa, tenu en mars 2022. La capacité d’accueil de ce centre est passé de 50 lits à plus de 80 lits. De 3 270 m2 de superficie, le centre est aujourd’hui à 6 739 m2, soit presque le double de l’espace initial. De nouveaux bâtiments ont également vu le jour. Le centre compte désormais une administration moderne avec une salle de réunion, deux salles d’étude, un nouveau dortoir pour les filles en R +1, deux dortoirs pour les garçons. Il y a également une villa pour le personnel, un réfectoire avec une cuisine une salle multimédia toute équipée, un terrain de sport avec des gradins, une guérite et un appartement.

La Première Dame ivoirienne a partagé avec ses invités l’importance que revêt à ses yeux ce foyer d’accueil, qui est le premier « grand projet » que la Fondation Children of Africa a mis en œuvre à sa création en 1998. « Cela me tenait à cœur, après toutes ces années, que cet espace de vie dédié à tous nos enfants, soit rénové et agrandi, pour qu’ils y soient confortablement installés et que d’autres puissent aussi en bénéficier. Aujourd’hui, le centre a fière allure, et j’en suis très heureuse », s’est réjouie Dominique Ouattara, qui a également remercié les donateurs pour leur générosité, ayant permis de mener à bien ce projet.

Denise Tshisekedi, Première Dame de la République Démocratique du Congo (RDC), en tant qu’invitée d’honneur du 9ème gala de Children of Africa, a salué le leadership et l’engagement humanitaire de Dominique Ouattara qui sont, pour elle, des sources d’inspiration pour tous. La Première Dame congolaise a rappelé l’importance d’investir dans les projets de prise en charge des enfants vulnérables qui, dit elle, est un investissement pour l’avenir des enfants.

Jacques Ehouo, maire de la commune du Plateau, a vivement remercié l’épouse du Président Alassane Ouattara pour cette initiative. Pour lui, à travers ces actions, la Fondation Children of Africa incarne l’espoir des enfants vulnérables.

Adjaratou Sangaré, pensionnaire à la Case des Enfants, âgée de 11 ans et en classe de CM2, a également remercié la Première dame Dominique Ouattara. Arrivée à la Case des Enfants en 2019, elle est aujourd’hui scolarisée et fait partie des meilleurs élèves de ce foyer d’accueil.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité