publicité

Societe

Droit des enfants : la situation des enfants en Côte d’Ivoire connaît des progrès notables, indique l'UNICEF

Publié le :

Le nouveau directeur régional de l’UNICEF pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, a indiqué, ce vendredi 1er mars 2024 à Abidjan, que la situation des enfants en Côte d’Ivoire s’est améliorée ces dix dernières années. Il s’exprimait au cours d’une conférence de presse qu’il a animée sur les défis liés à la promotion et à la protection des droits des enfants dans la sous-région.


« Au niveau de la Côte d’Ivoire, il y a eu de très bons progrès ces dix dernières années. L’Enquête démographique et de Santé (EDS) réalisée en 2021, comparée à celle de 2012, démontre que le taux de mortalité a considérablement baissé. Le pays connaît des progrès notables en matière de santé, de l’enregistrement des naissances, de l'éducation, de l'accès à l'eau potable, à l’hygiène, à l’assainissement… », a-t-il soutenu.


Gilles Fagninou a réaffirmé l'engagement de l'UNICEF à accompagner la Côte d’Ivoire dans l’accélération des progrès en faveur du droit des enfants. « Nous avons rencontré récemment des membres du gouvernement ivoirien. Nous avons vu un gouvernement à l'écoute et ambitieux. Et, nous avons constaté qu’il est dans une logique d’accélération des progrès déjà réalisés. Nous allons l’y accompagner », a-t-il dit.


Et d'annoncer que dans le cadre du nouveau programme de l’UNICEF, des stratégies transformatrices permettront d’aller encore plus loin.


Le nouveau directeur régional de l'UNICEF pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, de nationalité béninoise, est en service depuis le mois de février 2024 à Dakar, au Sénégal. Il a promis de soutenir les gouvernements afin d'accélérer les résultats pour faire progresser les droits de l'enfant dans les 24 pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre.


CICG




publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité