publicité

Societe

Côte d’Ivoire : Bruno Koné ouvre un séminaire sur la problématique des villes intelligentes en Asie et en Afrique

Publié le :

Le ministre de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a procédé le jeudi 29 février 2024 , à Abidjan, au lancement d’un séminaire international sur la problématique des villes intelligentes en Asie et en Afrique. Ce séminaire avait pour objectif de créer un cadre d’échanges et de connaissances des problèmes auxquels chaque pays est confronté, en ce qui concerne les initiatives de villes intelligentes, afin d’approfondir la compréhension des objectifs à atteindre et d’identifier le soutien organisationnel et gouvernemental nécessaire.

Le ministre Bruno Koné a salué cette initiative de l’Agence japonaise de coopération internationale ( JICA ), qui selon lui , « arrive à point nommé, dans un contexte où partout dans le monde, la superficie des territoires urbains continue d’augmenter à un rythme soutenu ». Une situation qui n’est pas sans créer de nombreux défis auxquels doivent faire face les gestionnaires des espaces urbains, a-t-il ajouté.

Le ministre Bruno Koné a énuméré un certain nombre de problèmes urbains, qui freinent l’essor des villes Africaines. Il s’agit selon lui de l’insuffisance des équipements et services sociaux de base, les pratiques foncières illicites, les outils de planification pas ou peu adaptés…

Le ministre de la Construction a encouragé les participants à cette assise, à pousser la réflexion de sorte à déterminer des mécanismes à même de résoudre de manière durable toutes ces difficultés. « Ces réponses pourraient déclencher une transformation positive et qualitative de nos cités en des villes intelligentes, parfaitement adaptées aux besoins de nos concitoyens vivant en ville », a-t-il soutenu.

La JICA, conformément à la Charte de coopération au développement, œuvre en faveur de la sécurité humaine et d'une croissance de qualité.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité