publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le rat des hôtels de Petit Bassam, pris dans un placard

Publié le :

Jean Aristide Akail est un voleur qui opère particulièrement dans les hôtels. Il passe son temps à trainer nuitamment, dans les hôtels de Petit Bassam à Port-Bouët, en vue d'emporter des objets précieux. Mais sa dernière tentative n'a pas été fructueuse. Il s’est fait prendre dans le placard de la chambre de l’un de ces hôtels, où il s’était caché avant d’être conduit devant le juge.

« Je reconnais les faits. Le portail était fermé. J'ai donc escaladé le mur », a avoué Jean Aristide devant le juge lors de son procès ce jeudi 29 février 2024. Le jeune homme de 25 ans était poursuivi devant le tribunal des flagrants délits d’Abidjan Plateau, pour tentative de vol dans la nuit, portant sur divers objets. A Petit Bassam sous quartier de la commune de Port-Bouet, dans le district d’Abidjan où il habite, le prévenu avait pris l’habitude de s’introduire dans les hôtels pour dérober des objets de valeur appartenant aux résidents. Mais cette fois ci, un client de l’hôtel qui l’avait aperçu, a informé le réceptionniste de sa présence. L’intrus s’est aussitôt caché dans le placard de la chambre. Mais c’était peine perdue. Dans les minutes qui ont suivi, il a été retrouvé dans sa cachette et remis à la police. Interrogé sur le motif de sa présence en ce lieu, il a avoué y être pour voler des biens appartenant aux clients de l’hôtel. Conduit au parquet du Plateau sur plainte du gérant de l’hôtel, Jean Aristide a comparu devant le juge pour répondre de son acte.

Le procureur après avoir résumé les faits mis à la charge du prévenu, a estimé que ce dernier est bien coupable du délit dont il est accusé. En conséquence, il a requis contre lui, 12 mois de prison ferme et une amende de 300 000 FCFA. Mais le juge a décidé de lui accorder des circonstances atténuantes et l’a renvoyé au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) pour 6 mois. A sa sortie, il devra verser 500.000 FCFA d’amende, au trésor public.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 février 2026

Donald Trump salue de “très bonnes” discussions avec l’Iran

7 février 2026

Trump se défend de tout racisme, après la vidéo montrant les Obama en singes

7 février 2026

Infrastructures routières/Voie de contournement Y4 : Hien Yacouba Sié annonce la fin imminente des travaux

7 février 2026

Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

7 février 2026

Maroc : La FRMF dément les rumeurs sur la démission de Walid Regragui



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité