Jean Aristide Akail est un voleur qui opère particulièrement dans les hôtels. Il passe son temps à trainer nuitamment, dans les hôtels de Petit Bassam à Port-Bouët, en vue d'emporter des objets précieux. Mais sa dernière tentative n'a pas été fructueuse. Il s’est fait prendre dans le placard de la chambre de l’un de ces hôtels, où il s’était caché avant d’être conduit devant le juge.
« Je reconnais les faits. Le portail était fermé. J'ai donc escaladé le mur », a avoué Jean Aristide devant le juge lors de son procès ce jeudi 29 février 2024. Le jeune homme de 25 ans était poursuivi devant le tribunal des flagrants délits d’Abidjan Plateau, pour tentative de vol dans la nuit, portant sur divers objets. A Petit Bassam sous quartier de la commune de Port-Bouet, dans le district d’Abidjan où il habite, le prévenu avait pris l’habitude de s’introduire dans les hôtels pour dérober des objets de valeur appartenant aux résidents. Mais cette fois ci, un client de l’hôtel qui l’avait aperçu, a informé le réceptionniste de sa présence. L’intrus s’est aussitôt caché dans le placard de la chambre. Mais c’était peine perdue. Dans les minutes qui ont suivi, il a été retrouvé dans sa cachette et remis à la police. Interrogé sur le motif de sa présence en ce lieu, il a avoué y être pour voler des biens appartenant aux clients de l’hôtel. Conduit au parquet du Plateau sur plainte du gérant de l’hôtel, Jean Aristide a comparu devant le juge pour répondre de son acte.
Le procureur après avoir résumé les faits mis à la charge du prévenu, a estimé que ce dernier est bien coupable du délit dont il est accusé. En conséquence, il a requis contre lui, 12 mois de prison ferme et une amende de 300 000 FCFA. Mais le juge a décidé de lui accorder des circonstances atténuantes et l’a renvoyé au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) pour 6 mois. A sa sortie, il devra verser 500.000 FCFA d’amende, au trésor public.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Faux maillots des Éléphants : deux vendeurs perdent le match contre la FIF
-
Côte d’Ivoire. Un partenariat signé avec les Etats-Unis pour la formation et le renforcement des capacités des FACI
-
Côte d’Ivoire. Viol suivi de mort à Aboisso : un suspect interpellé après une enquête éclair
-
Côte d’Ivoire - Portrait : Yoyo, productrice d’attieké, toujours debout malgré le handicap
-
Côte d’Ivoire. Couverture maladie universelle : 25 millions de personnes enrôlées
-
Malédiction ou bénédiction
-
Côte d’Ivoire. Institut européen de Cancérologie de Bingerville : « Accéder aux traitements est maintenant possible, avec le même niveau de qualité qu’en Occident » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants en 16e de finales : « On a désormais notre équipe-type » (Supporters de Bouaké)
-
Mondial FIFA 2026 - Côte d’Ivoire.Après la victoire des Éléphants : "On ne change pas l'équipe qui gagne "(Supporter)
-
Mondial FIFA 2026 - Côte d’Ivoire. Après la victoire des Éléphants : grande joie, confiance et prudence chez les supporters (reportage)
-
Coupe du monde 2026 — Groupe E, 3e journée. Côte d’Ivoire – Curaçao (2-0) : Pépé assure la qualification des Éléphants
-
Côte d'Ivoire-Maroc : « Nos pays s'en sortiront ensemble » (O. El Ferdaous, nouvel Ambassadeur du Maroc)
-
Côte d’Ivoire. Drogues et banditisme : Epervier XI frappe partout
-
Plus de 2,3 millions d'hectares bornés par le PRESFOR : La Banque Mondiale exprime son satisfécit à l’AFOR
-
Côte d’Ivoire : les Ambassadeurs de l’Algérie et de la Mauritanie s’en vont
-
Miss Côte D’Ivoire 2026 : Samuel Eto’o, invité d’honneur
-
Côte d’Ivoire. Du pétrole de grande qualité découvert à 6 km sous la mer
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : “ la guerre du riz ” entre deux villages
-
Côte d'Ivoire - Israël : 3 500 hectares de riz irrigué en cours à Daloa
-
Justice : le gouvernement ivoirien multiplie les tribunaux de proximité pour rapprocher les services des populations
-
Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petit vol
-
Jumelage. Abidjan-Libreville, vingt ans après : place à la ville intelligente
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-
Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire
-
Filière cacao. Les principaux acheteurs internationaux créent un un groupe de travail avec la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Nouveau Programme d’investissement - Beugré Mambé : Faire de « l'agriculture un véritable secteur d'avenir, créateur de richesses et d'emplois »
-





