publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le rat des hôtels de Petit Bassam, pris dans un placard

Publié le :

Jean Aristide Akail est un voleur qui opère particulièrement dans les hôtels. Il passe son temps à trainer nuitamment, dans les hôtels de Petit Bassam à Port-Bouët, en vue d'emporter des objets précieux. Mais sa dernière tentative n'a pas été fructueuse. Il s’est fait prendre dans le placard de la chambre de l’un de ces hôtels, où il s’était caché avant d’être conduit devant le juge.

« Je reconnais les faits. Le portail était fermé. J'ai donc escaladé le mur », a avoué Jean Aristide devant le juge lors de son procès ce jeudi 29 février 2024. Le jeune homme de 25 ans était poursuivi devant le tribunal des flagrants délits d’Abidjan Plateau, pour tentative de vol dans la nuit, portant sur divers objets. A Petit Bassam sous quartier de la commune de Port-Bouet, dans le district d’Abidjan où il habite, le prévenu avait pris l’habitude de s’introduire dans les hôtels pour dérober des objets de valeur appartenant aux résidents. Mais cette fois ci, un client de l’hôtel qui l’avait aperçu, a informé le réceptionniste de sa présence. L’intrus s’est aussitôt caché dans le placard de la chambre. Mais c’était peine perdue. Dans les minutes qui ont suivi, il a été retrouvé dans sa cachette et remis à la police. Interrogé sur le motif de sa présence en ce lieu, il a avoué y être pour voler des biens appartenant aux clients de l’hôtel. Conduit au parquet du Plateau sur plainte du gérant de l’hôtel, Jean Aristide a comparu devant le juge pour répondre de son acte.

Le procureur après avoir résumé les faits mis à la charge du prévenu, a estimé que ce dernier est bien coupable du délit dont il est accusé. En conséquence, il a requis contre lui, 12 mois de prison ferme et une amende de 300 000 FCFA. Mais le juge a décidé de lui accorder des circonstances atténuantes et l’a renvoyé au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) pour 6 mois. A sa sortie, il devra verser 500.000 FCFA d’amende, au trésor public.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité