publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le rat des hôtels de Petit Bassam, pris dans un placard

Publié le :

Jean Aristide Akail est un voleur qui opère particulièrement dans les hôtels. Il passe son temps à trainer nuitamment, dans les hôtels de Petit Bassam à Port-Bouët, en vue d'emporter des objets précieux. Mais sa dernière tentative n'a pas été fructueuse. Il s’est fait prendre dans le placard de la chambre de l’un de ces hôtels, où il s’était caché avant d’être conduit devant le juge.

« Je reconnais les faits. Le portail était fermé. J'ai donc escaladé le mur », a avoué Jean Aristide devant le juge lors de son procès ce jeudi 29 février 2024. Le jeune homme de 25 ans était poursuivi devant le tribunal des flagrants délits d’Abidjan Plateau, pour tentative de vol dans la nuit, portant sur divers objets. A Petit Bassam sous quartier de la commune de Port-Bouet, dans le district d’Abidjan où il habite, le prévenu avait pris l’habitude de s’introduire dans les hôtels pour dérober des objets de valeur appartenant aux résidents. Mais cette fois ci, un client de l’hôtel qui l’avait aperçu, a informé le réceptionniste de sa présence. L’intrus s’est aussitôt caché dans le placard de la chambre. Mais c’était peine perdue. Dans les minutes qui ont suivi, il a été retrouvé dans sa cachette et remis à la police. Interrogé sur le motif de sa présence en ce lieu, il a avoué y être pour voler des biens appartenant aux clients de l’hôtel. Conduit au parquet du Plateau sur plainte du gérant de l’hôtel, Jean Aristide a comparu devant le juge pour répondre de son acte.

Le procureur après avoir résumé les faits mis à la charge du prévenu, a estimé que ce dernier est bien coupable du délit dont il est accusé. En conséquence, il a requis contre lui, 12 mois de prison ferme et une amende de 300 000 FCFA. Mais le juge a décidé de lui accorder des circonstances atténuantes et l’a renvoyé au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) pour 6 mois. A sa sortie, il devra verser 500.000 FCFA d’amende, au trésor public.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité