publicité

Sport

Côte d'Ivoire. Les compétitions de l’Oissu lancées à Dabou

Publié le :

Les compétitions de l’Office ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (Oissu) 2023-2024, ont été lancées le samedi 24 février 2024, à la place Henri Konan Bédié de Dabou, selon une note d’information transmise à LeBanco.net.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH a donné le coup d’envoi de cette édition, qui s’est ouverte par l’organisation d’une compétition de cross. « Je lance donc un appel solennel à toute la communauté éducative pour que l'OISSU soit un précieux gisement de pépites sportives qui sauront irradier de leurs talents le monde entier », a déclaré le ministre. Les athlètes se sont affrontés dans les catégories primaires, secondaires 1er cycle et secondaires 2e cycle. Les vainqueurs ont reçu, par catégories, un trophée, des médailles, des tee-shirts et une somme symbolique des mains du représentant du ministre Metch

Pour cette saison 2023-2024, l'OISSU prévoit des compétitions intra-établissements, inter-établissements, la détection et la sélection des talents. Les disciplines et les catégories au programme des compétitions sont le football (Primaire garçons et Secondaire : U14, U16, U18, U20, féminin), le handball (Primaire filles-garçons et Secondaire : U14, U16, U18, U20 filles et garçons), le basketball (Secondaire : U16, U18 filles et garçons), l’athlétisme et le dodgeball.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 novembre 2025

Macky Sall charge Diomaye et Sonko : « Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes »

7 novembre 2025

RDC : introduction de l’épreuve orale d’anglais à l’Examen d’Etat dès 2026

7 novembre 2025

Prix Ivoire 2025 : Véronique Tadjo sacrée pour son roman « Je remercie la nuit »

7 novembre 2025

De Damas à Tunis, Zohran Mamdani fait sensation

7 novembre 2025

Liban: la caution de Hannibal Kadhafi réduite pour permettre sa libération



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité