publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Bruno Koné annonce 60 projets de développement pour la Bagoué

Publié le :

La première réunion du conseil régional de la Bagoué au titre de l’année 2024 s’est tenue le samedi 24 février 2024 au centre culturel de Kouto. Au cours de cette réunion, le ministre Bruno Nabagné Koné, Président dudit Conseil a annoncé l’exécution de 60 projets de développement au profit de la région au cours de cette année .

Après l’intervention des différents présidents de commissions qui composent le Conseil régional, Bruno Nabagné Koné les a félicités pour le travail abattu au cours de l’année 2023, avant d’annoncer les projets majeurs et urgents pour le développement de la région au titre de l’année 2024. Ce sont au total 60 projets qui ont été identifiés pour un budget primitif de 6 milliards de FCFA. Ils seront orientés dans les domaines essentiels dont l’éducation, la santé, l’hydraulique etc.

Au cours de cette session, le Conseil a également adopté à l'unanimité l'état d'exécution du budget au quatrième trimestre de l'année 2023, de même que le compte administratif du président au titre de la même année. Ils ont par la suite autorisé l'exécution du budget primitif 2024. Au terme de la session, le président Bruno Nabagné Koné, a félicité ses collaborateurs pour la qualité des échanges qui ont prévalu et les a exhortés, à travailler davatage, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

Notons que c’est en présence de l'ensemble des autorités administratives et politiques de la région, des chefs traditionnels, des chefs de communauté et des représentants des forces vives des trois départements de la région à savoir Boundiali, Kouto et Tengrela, que cette première réunion annuelle du Conseil régional de la Bagoué a eu lieu. Pour la prochaine réunion, rendez-vous a été donné en avril à Boundiali.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

14 avril 2024

RDC : l’UE disponibilise 70 millions d’euros pour répondre aux besoins humanitaires dans l’Est

14 avril 2024

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

14 avril 2024

Beugré Mambé à l'ouverture du Masa: "La culture, la danse, le spectacle... c'est pour les gens de génie"

14 avril 2024

Début du dialogue inter-Maliens : Phase communale à Menaka et Gao

14 avril 2024

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité