publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Bruno Koné annonce 60 projets de développement pour la Bagoué

Publié le :

La première réunion du conseil régional de la Bagoué au titre de l’année 2024 s’est tenue le samedi 24 février 2024 au centre culturel de Kouto. Au cours de cette réunion, le ministre Bruno Nabagné Koné, Président dudit Conseil a annoncé l’exécution de 60 projets de développement au profit de la région au cours de cette année .

Après l’intervention des différents présidents de commissions qui composent le Conseil régional, Bruno Nabagné Koné les a félicités pour le travail abattu au cours de l’année 2023, avant d’annoncer les projets majeurs et urgents pour le développement de la région au titre de l’année 2024. Ce sont au total 60 projets qui ont été identifiés pour un budget primitif de 6 milliards de FCFA. Ils seront orientés dans les domaines essentiels dont l’éducation, la santé, l’hydraulique etc.

Au cours de cette session, le Conseil a également adopté à l'unanimité l'état d'exécution du budget au quatrième trimestre de l'année 2023, de même que le compte administratif du président au titre de la même année. Ils ont par la suite autorisé l'exécution du budget primitif 2024. Au terme de la session, le président Bruno Nabagné Koné, a félicité ses collaborateurs pour la qualité des échanges qui ont prévalu et les a exhortés, à travailler davatage, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

Notons que c’est en présence de l'ensemble des autorités administratives et politiques de la région, des chefs traditionnels, des chefs de communauté et des représentants des forces vives des trois départements de la région à savoir Boundiali, Kouto et Tengrela, que cette première réunion annuelle du Conseil régional de la Bagoué a eu lieu. Pour la prochaine réunion, rendez-vous a été donné en avril à Boundiali.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité