publicité

Societe

Côte d’Ivoire/Bienfaisance : Le 9e gala de Children Of Africa aura lieu le 1er mars, pour sauver les enfants malades du cœur

Publié le :

La Fondation Children Of Africa organise le 1er mars 2024 son 9e gala à Abidjan autour du thème « We are Africa ». L’objectif de cet évènement est de recueillir des fonds qui permettront la construction et l’équipement d’une aile à l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville, en vue de pouvoir réaliser des opérations à cœur ouvert, pour les enfants.


La Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara a décidé de venir en aide aux enfants malades du cœur à travers sa Fondation Children Of Africa. Ainsi les fonds recueillis lors du Gala qu’elle organise ce 1er mars 2024 à Abidjan, permettront d’atteindre cet objectif. Plusieurs enfants malades du cœur pourront bénéficier des soins de qualité à l’HME de Bingerville.

De nombreuses personnalités viendront des quatre coins du monde à ce gala, pour soutenir la Fondation dans sa noble cause. Il s’agit notamment des artistes de renom tels que Carla Bruni, Youssou N’Dour, Alpha Blondy, GIM’S, Fally Ipupa, Dadju, Magic System,etc. Des stars du cinéma dont Mélanie Laurent, Sandrine Bonnaire, Elsa Zylberstein, Claudia Tagbo, Aure Atika, Karine Silla Perez, Gilles Lellouche et autres ont également accepté d’être présents à ce gala, aux côtés de la Première Dame ivoirienne Dominique Ouattara et de son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC), Mme Denise Tshisekedi, invitée d’honneur.

Dans le monde sportif, la Fondation Children Of Africa pourra compter sur des personnes comme Didier Drogba, Marie-Josée Talou, Ruth Gbagbi, Cheich Cissé et bien d’autres, pour atteindre son objectif. Et comme toujours, Adriana Karembeu, Iris Mittenaere, Sylvie Tellier, Noémie Lenoir et SAR le Prince Charles Philippe d’Orléans soutiendront également la Fondation lors du gala.


Rappelons que depuis 25 ans, la Fondation Children Of Africa œuvre en faveur du bien-être de la mère et de l’enfant, à travers de nombreuses actions humanitaires en Afrique. Parmi ces actions, il y a la construction et l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, de trois centres d’accueil pour enfants victimes d’exploitation. Le groupe scolaire d’excellence d’Abobo, pour 700 enfants défavorisés et le Lycée de Kong font partie des œuvres réalisées par la Fondation. Il faut aussi citer la Case des Enfants à Abidjan et le centre d’accueil à Adiaké des femmes victimes de violences. Bien d’autres actions ont été menées par l’épouse du chef de l’Etat ivoirien, par l’entremise de sa Fondation, en vue d’améliorer les conditions de vie des plus démunis.


Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 décembre 2025

La Russie affirme avoir “pris le contrôle” de la ville de Koupiansk

16 décembre 2025

Madagascar . Les autorités évoquent des importations illégales d’armes lourdes

16 décembre 2025

Etats-Unis : Trump porte plainte contre la BBC pour diffamation et veut 10 milliards de dollars

16 décembre 2025

Roger Lumbala écope de 30 ans de réclusion criminelle à Paris

16 décembre 2025

Incendie à Bouaké : China Town ravagé par les flammes à près de 70 %



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité