publicité

Politique

Obsèques du Président Bédié : Tidjane Thiam met en place les comités d’organisation

Publié le :

Le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, a créé les différents comités pour l’organisation des funérailles de l’ex-Chef d’État, Henri Konan Bédié.Dans un communiqué rendu public le lundi 19 février 2024, à Abidjan, le porte-parole du Pdci-Rda, Soumaïla Brédoumy, a fait savoir que ces différents comités ont pour objectif d’assurer au Président Henri Konan Bédié des obsèques à la dimension de l’homme qu’il fut pour le Pdci-Rda et pour la Côte d’Ivoire.

« En vue de l’organisation des obsèques de notre regretté Président Henri Konan Bédié, le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, a pris le lundi 19 février 2024, des décisions organisant la participation du Pdci-Rda à ces obsèques. Ainsi, ont été créés un comité de coordination, un comité de supervision, un comité d’organisation pratique, 15 comités en charge de la coordination et de la mobilisation territoriale, un pour chacun des 14 districts de Côte d’Ivoire et un pour l’étranger. Le comité de coordination de ces obsèques sera présidé par Tidjane Thiam avec le Prof. Cowppli-Bony, comme conseiller spécial », a précisé Soumaïla Brédoumy.


Ensuite, il a ajouté que « le ministre Niamien N’Goran a été nommé superviseur général des obsèques et l’ambassadeur Kacou Gervais, président du comité d’organisation pratique. Les décisions créant ces comités et portant nomination de leurs membres ont été publiées ce jour. Le Pdci-Rda sait pouvoir compter sur tous ses militantes et militants et, au-delà, sur la population ivoirienne dans son ensemble, afin d'assurer au Président Henri Konan Bédié des obsèques à la dimension de l’homme qu’il fut pour le Pdci-Rda et la Côte d’Ivoire », indique le porte-parole de cette formation politique.

Les obsèques du Président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, vont débuter fin avril et début mai.

Patrick N'Guessan


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité