publicité

Politique

Obsèques du Président Bédié : Tidjane Thiam met en place les comités d’organisation

Publié le :

Le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, a créé les différents comités pour l’organisation des funérailles de l’ex-Chef d’État, Henri Konan Bédié.Dans un communiqué rendu public le lundi 19 février 2024, à Abidjan, le porte-parole du Pdci-Rda, Soumaïla Brédoumy, a fait savoir que ces différents comités ont pour objectif d’assurer au Président Henri Konan Bédié des obsèques à la dimension de l’homme qu’il fut pour le Pdci-Rda et pour la Côte d’Ivoire.

« En vue de l’organisation des obsèques de notre regretté Président Henri Konan Bédié, le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, a pris le lundi 19 février 2024, des décisions organisant la participation du Pdci-Rda à ces obsèques. Ainsi, ont été créés un comité de coordination, un comité de supervision, un comité d’organisation pratique, 15 comités en charge de la coordination et de la mobilisation territoriale, un pour chacun des 14 districts de Côte d’Ivoire et un pour l’étranger. Le comité de coordination de ces obsèques sera présidé par Tidjane Thiam avec le Prof. Cowppli-Bony, comme conseiller spécial », a précisé Soumaïla Brédoumy.


Ensuite, il a ajouté que « le ministre Niamien N’Goran a été nommé superviseur général des obsèques et l’ambassadeur Kacou Gervais, président du comité d’organisation pratique. Les décisions créant ces comités et portant nomination de leurs membres ont été publiées ce jour. Le Pdci-Rda sait pouvoir compter sur tous ses militantes et militants et, au-delà, sur la population ivoirienne dans son ensemble, afin d'assurer au Président Henri Konan Bédié des obsèques à la dimension de l’homme qu’il fut pour le Pdci-Rda et la Côte d’Ivoire », indique le porte-parole de cette formation politique.

Les obsèques du Président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, vont débuter fin avril et début mai.

Patrick N'Guessan


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité