publicité

Societe

Au Tribunal . Le ramasseur d’ordures condamné pour vol de parfum

Publié le :

Félix est ramasseur d’ordures à Grand-Bassam. Célibataire âgé de 35 ans, il est père d’un enfant. Début octobre 2023, dans un supermarché de la place, il a tenté de chaparder une bouteille de parfum. Après avoir été placé sous mandat de dépôt le prévenu a comparu devant le Tribunal des Flagrants délits de Grand-Bassam.

Le Juge interroge le prévenu : Tu as trente-cinq ans, tu as un enfant et puis tu voles. Tu es même un récidiviste. Tu trouves ça normal ?

Dans sa version des faits, Félix a fait croire au Tribunal qu’il n’a fait que se parfumer un peu, sans intention d’emporter la bouteille de parfum en question : « Je reconnais avoir utilisé le parfum mais ce n’était pas pour voler la bouteille. Vraiment, c’est ça la vérité. Je ne suis pas un voleur. Je n’ai jamais volé de ma vie. Je suis ramasseur d’ordures. Pour le moment, c’est de ça que je vis.

Pour le procureur de la République, les faits de tentative de vol sont bien établis. Ce qui l’a amené à requérir contre le prévenu Félix, un mois d’emprisonnement ferme et 50 000 francs d’amende.

Dans la décision rendue par le Tribunal, le Juge a fait montre de clémence en condamnant Félix à six mois d’emprisonnement avec sursis et 50 000 F d’amende.

Une chronique de Mory-Frey Touré


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité