publicité

Societe

Affaire Bopda : Le procureur conteste trois tests de VIH négatifs présentés par la défense

Publié le :

L’évolution de l’affaire Hervé Bopda suit son cours dans les juridictions civiles après que le Tribunal militaire se soit dessaisi du dossier.

L’affaite Bodpa est loin de pouvoir connaître un dénouement. Après avoir été une fois de plus déféré au parquet du tribunal de première instance de Douala-Ndokoti, Hervé Bopda a été renvoyé pour complément d’enquête à la police judiciaire de Bonanjo. Le procureur a estimé que les éléments contenus dans le dossier n’étaient pas complets. En effet, il a a requis un quatrième test de sérologie sur Hervé Bopda, après que les trois premiers tests ont été déclarés négatifs. Ce nouveau test devra être effectué au Centre Pasteur pour plus de fiabilité. Par ailleurs, l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) a été sollicitée pour reconstituer les messages effacés d’une plaignante. La police devra collecter ces éléments et les renvoyer chez le procureur une fois l’enquête complétée.


Le Tribunal militaire de Douala s’est dessaisi du dossier, le transférant au tribunal de grande instance, après avoir jugé qu’il n’y avait pas d’infractions militaires. La plainte déposée par le collectif Universal Lawyers for Human Rights Defense (ULHRD) auprès du commissaire du gouvernement à Douala pour violences et intimidation avec port illégal d’armes reste également un point central de l’affaire. Accusé de viols en série, sodomie, séquestration et menaces à l’aide d’un fusil, l’homme d’affaires est accablé par des témoignages par dizaine, diffusés sur les réseaux sociaux. Les dénonciations massives qui ont fait suite à ces témoignages aussi troublants les uns que les autres, ont conduit à sa mise aux arrêts.


LMZ

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité