publicité

Societe

Affaire Bopda : Le procureur conteste trois tests de VIH négatifs présentés par la défense

Publié le :

L’évolution de l’affaire Hervé Bopda suit son cours dans les juridictions civiles après que le Tribunal militaire se soit dessaisi du dossier.

L’affaite Bodpa est loin de pouvoir connaître un dénouement. Après avoir été une fois de plus déféré au parquet du tribunal de première instance de Douala-Ndokoti, Hervé Bopda a été renvoyé pour complément d’enquête à la police judiciaire de Bonanjo. Le procureur a estimé que les éléments contenus dans le dossier n’étaient pas complets. En effet, il a a requis un quatrième test de sérologie sur Hervé Bopda, après que les trois premiers tests ont été déclarés négatifs. Ce nouveau test devra être effectué au Centre Pasteur pour plus de fiabilité. Par ailleurs, l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) a été sollicitée pour reconstituer les messages effacés d’une plaignante. La police devra collecter ces éléments et les renvoyer chez le procureur une fois l’enquête complétée.


Le Tribunal militaire de Douala s’est dessaisi du dossier, le transférant au tribunal de grande instance, après avoir jugé qu’il n’y avait pas d’infractions militaires. La plainte déposée par le collectif Universal Lawyers for Human Rights Defense (ULHRD) auprès du commissaire du gouvernement à Douala pour violences et intimidation avec port illégal d’armes reste également un point central de l’affaire. Accusé de viols en série, sodomie, séquestration et menaces à l’aide d’un fusil, l’homme d’affaires est accablé par des témoignages par dizaine, diffusés sur les réseaux sociaux. Les dénonciations massives qui ont fait suite à ces témoignages aussi troublants les uns que les autres, ont conduit à sa mise aux arrêts.


LMZ



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité