publicité

Politique

Can 2023 : Le Roi Salman bin Abdulaziz AL SAUD d’Arabie Saoudite adresse deux messages au Président Ouattara

Publié le :

Le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz AL SAUD, Roi du Royaume d'Arabie Saoudite et de Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz AL SAUD, Prince Héritier, Président du Conseil des Ministres ont adressé deux messages au Président Alassane Ouattara et au peuple de Côte d’Ivoire. Et ce, à l'occasion du succès de la République de Côte d'Ivoire dans l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (Can 2023) et le sacre de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire à cette compétition.



Le Roi et le Prince héritier ont adressé leurs « sincères félicitations et meilleurs vœux » au Président Ouattara et à la Côte d’Ivoire. Et ce, pour davantage de réussite et de réalisations. Aussi ont-ils insisté sur des vœux de progrès et de la prospérité pour la Côte d'Ivoire.


Selon l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire SEM Saad bin Bakheat Alqathami qui ne manque pas de le relever, la Côte d’Ivoire reste un partenaire privilégié de son pays. Aussi n’hésite-t-il pas de saluer les performances économiques et la résilience de l’économie ivoirienne avant d’assurer que l’Arabie Saoudite sera toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire.


A noter que les deux pays entretiennent de fructueuses relations économiques et se soutiennent mutuellement au sein des organismes internationaux.

 Salif D. Cheickna


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 mars 2026

Ramadan : Les Moulins d’Afrique offre des vivres aux boulangers guinéens

8 mars 2026

Journée internationale des femmes : l’ONU alerte sur les inégalités juridiques persistantes dans le monde

8 mars 2026

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto a réitéré sa ferme condamnation face au tribalisme qui sévit au Cameroun.

8 mars 2026

Guerre au Moyen-Orient : les États-Unis approuvent une vente d'armes de 151 millions de dollars à Israël

8 mars 2026

Scènes apocalyptiques à Téhéran: quatre dépôts pétroliers touchés



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité