publicité

Politique

Conseil d´administration d'ONU-Femmes : Nassénéba Touré porte la voix de l'Afrique

Publié le :

La ministre de la Femme, de la Famille et de l´Enfant, Nassénéba Touré, a porté le message de ses pairs africains sur les questions d´égalité des sexes et d´autonomisation économique des femmes à l’ouverture de la première session ordinaire du Conseil d´administration d'ONU-Femmes, le 13 février 2024, à New York.

Nassénéba Touré a souligné que la priorité du lobbying auprès d'ONU-Femmes, sera accordée à la mobilisation des ressources en faveur de l'Afrique pour faire de l'égalité des sexes, une réalité sur le continent. "Nous nous engageons à porter les besoins, les préoccupations du continent pour cette année de vice-présidence" a-t-elle indiqué.

La ministre a rappelé les efforts consentis par la Côte d’Ivoire sous la houlette du Président Alassane Ouattara en faveur de l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.

A cette session, la ministre Nassénéba Touré a reçu les félicitations et les encouragements de la directrice exécutive d'ONU-Femmes, Sima Sami Bahous pour le poste de vice-présidence au bureau exécutif. Elle a invité tous les États à agir pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.

Les pays présents à cette session ordinaire ont souligné que les ressources, les opportunités et les prises de décision dans tous les secteurs d'activités sont largement dominées par les hommes. Ils ont donc décidé d'agir ensemble pour rectifier le tir en proposant des solutions efficaces.


CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 octobre 2026

La réélection de Gianni Infantino est menacée par la candidature surprise d’Arsène Wenger !

13 octobre 2026

Mali : L’ambassadeur de la Russie au Mali accuse la France et l’Ukraine d’implication dans les attaques du 25 avril 2026

13 octobre 2026

Malgré les sanctions, la Russie a vendu pour 320 milliards de dollars d’hydrocarbures à l’UE depuis 2022

13 octobre 2026

RDC : Joseph Kabila annoncé à la tête d’un nouveau mouvement politico-militaire à Goma

13 octobre 2026

FIFA : Gianni Infantino visé par des révélations sur 1,76 million de dollars de revenus supplémentaires



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité