publicité

Politique

CAN 2023. Amadou Koné le maire de Bouaké, rend hommage à Alassane Ouattara

Publié le :

La réussite de l'organisation de la CAN 2023 a eu un écho retentissant. Aussi bien du fait de la qualité des infrastructures sportives et d’accueil, que par le parcours des Eléphants. Cela force à ce jour, l'admiration. Le ministre des transports Amadou Koné, attribue ce succès à l’engagement et au savoir faire du Président Alassane Ouattara.

A en croire le maire de la ville de Bouaké, c’est un sentiment de fierté que l’on éprouve « d’appartenir à la nation ivoirienne avec à sa tête, le Président Alassane Ouattara, un grand homme. Visionnaire et bâtisseur. Il a cru en cette coupe et elle est là » a-t-il déclaré. Une affirmation qui renferme tous les efforts faits par le Chef de l'Etat, en vue de parfaire l'organisation de la CAN de l'hospitalité. « La coupe d’Afrique des nations qui vient de se dérouler sur le sol ivoirien, revêt au-delà de son caractère festif, une importance capitale pour l’émergence de notre pays. Le Président de la République, en parlant de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, n’a pas eu tort. L’horizon 2020, étant courant 2029 notre pays est bien sur cette trajectoire. Et les ingrédients pour y arriver sont là. Visibles. Palpables » a affirmé le maire de Bouaké.

M. Amadou Koné a en outre exprimé sa gratitude aux Éléphants footballeurs, sacrés champions d'Afrique. Ils ont réussit, par leur performance, à unir tout le peuple ivoirien, à travers un parcours héroïque lors de cette 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations. « Merci aux Éléphants qui nous ont procuré un vrai bonheur et surtout, aux populations ivoiriennes et particulièrement celle de Bouaké, qui a été jusqu’au bout de cette victoire, avec cette mobilisation exceptionnelle » a dit le premier magistrat de la capitale du centre.

Il convient de rappeler que le maire de Bouaké a tout mis en œuvre, afin que sa population réponde massivement présente aux différentes rencontres qui ont eu lieu au stade de la Paix de ladite ville. Ainsi, hormis les records du stade Olympique d'Ebimpe qui, du reste est le plus grand de la Côte d'ivoire, celui de Bouaké a pulvérisé les statistiques, en termes de supporters présents.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité