La réussite de l'organisation de la CAN 2023 a eu un écho retentissant. Aussi bien du fait de la qualité des infrastructures sportives et d’accueil, que par le parcours des Eléphants. Cela force à ce jour, l'admiration. Le ministre des transports Amadou Koné, attribue ce succès à l’engagement et au savoir faire du Président Alassane Ouattara.
A en croire le maire de la ville de Bouaké, c’est un sentiment de fierté que l’on éprouve « d’appartenir à la nation ivoirienne avec à sa tête, le Président Alassane Ouattara, un grand homme. Visionnaire et bâtisseur. Il a cru en cette coupe et elle est là » a-t-il déclaré. Une affirmation qui renferme tous les efforts faits par le Chef de l'Etat, en vue de parfaire l'organisation de la CAN de l'hospitalité. « La coupe d’Afrique des nations qui vient de se dérouler sur le sol ivoirien, revêt au-delà de son caractère festif, une importance capitale pour l’émergence de notre pays. Le Président de la République, en parlant de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, n’a pas eu tort. L’horizon 2020, étant courant 2029 notre pays est bien sur cette trajectoire. Et les ingrédients pour y arriver sont là. Visibles. Palpables » a affirmé le maire de Bouaké.
M. Amadou Koné a en outre exprimé sa gratitude aux Éléphants footballeurs, sacrés champions d'Afrique. Ils ont réussit, par leur performance, à unir tout le peuple ivoirien, à travers un parcours héroïque lors de cette 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations. « Merci aux Éléphants qui nous ont procuré un vrai bonheur et surtout, aux populations ivoiriennes et particulièrement celle de Bouaké, qui a été jusqu’au bout de cette victoire, avec cette mobilisation exceptionnelle » a dit le premier magistrat de la capitale du centre.
Il convient de rappeler que le maire de Bouaké a tout mis en œuvre, afin que sa population réponde massivement présente aux différentes rencontres qui ont eu lieu au stade de la Paix de ladite ville. Ainsi, hormis les records du stade Olympique d'Ebimpe qui, du reste est le plus grand de la Côte d'ivoire, celui de Bouaké a pulvérisé les statistiques, en termes de supporters présents.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-
Côte d’Ivoire - Agriculture. Le « Beurre de Karité de Côte d’Ivoire » avance vers une labellisation internationale
-
Côte d'Ivoire. Le trajet Bingerville - Abidjan : la galère au quotidien (reportage)
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : Abou Bamba lance une coalition africaine à la COP 17 en Mongolie
-
Côte d’Ivoire. Objectif 2030 : un revenu annuel de 2,5 millions de francs CFA par habitant (Sansan Hien, DG de l’Economie)
-
Félix Tshisekedi exclut l’AFC-M23 du dialogue national inclusif
-
Côte d’Ivoire - Or : Ne pas jeter le bébé de l’orpaillage légal avec l’eau de l’orpaillage illégal
-
Côte d'Ivoire. Coupures intempestives d’électricité
-





