publicité

Politique

CAN 2023. Amadou Koné le maire de Bouaké, rend hommage à Alassane Ouattara

Publié le :

La réussite de l'organisation de la CAN 2023 a eu un écho retentissant. Aussi bien du fait de la qualité des infrastructures sportives et d’accueil, que par le parcours des Eléphants. Cela force à ce jour, l'admiration. Le ministre des transports Amadou Koné, attribue ce succès à l’engagement et au savoir faire du Président Alassane Ouattara.

A en croire le maire de la ville de Bouaké, c’est un sentiment de fierté que l’on éprouve « d’appartenir à la nation ivoirienne avec à sa tête, le Président Alassane Ouattara, un grand homme. Visionnaire et bâtisseur. Il a cru en cette coupe et elle est là » a-t-il déclaré. Une affirmation qui renferme tous les efforts faits par le Chef de l'Etat, en vue de parfaire l'organisation de la CAN de l'hospitalité. « La coupe d’Afrique des nations qui vient de se dérouler sur le sol ivoirien, revêt au-delà de son caractère festif, une importance capitale pour l’émergence de notre pays. Le Président de la République, en parlant de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, n’a pas eu tort. L’horizon 2020, étant courant 2029 notre pays est bien sur cette trajectoire. Et les ingrédients pour y arriver sont là. Visibles. Palpables » a affirmé le maire de Bouaké.

M. Amadou Koné a en outre exprimé sa gratitude aux Éléphants footballeurs, sacrés champions d'Afrique. Ils ont réussit, par leur performance, à unir tout le peuple ivoirien, à travers un parcours héroïque lors de cette 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations. « Merci aux Éléphants qui nous ont procuré un vrai bonheur et surtout, aux populations ivoiriennes et particulièrement celle de Bouaké, qui a été jusqu’au bout de cette victoire, avec cette mobilisation exceptionnelle » a dit le premier magistrat de la capitale du centre.

Il convient de rappeler que le maire de Bouaké a tout mis en œuvre, afin que sa population réponde massivement présente aux différentes rencontres qui ont eu lieu au stade de la Paix de ladite ville. Ainsi, hormis les records du stade Olympique d'Ebimpe qui, du reste est le plus grand de la Côte d'ivoire, celui de Bouaké a pulvérisé les statistiques, en termes de supporters présents.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité