publicité

Sport

CAN 2023: Villas et millions pour les Éléphants champions d’Afrique

Publié le :


Les Éléphants footballeurs, vainqueurs de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, ont été reçus et honorés par le Président Alassane Ouattara, le mardi 13 février 2024 au Palais présidentiel, à Abidjan.

« Merci pour cette belle victoire et pour la joie que vous nous avez procurée. Je suis fier de vous chers Éléphants », leur a dit le chef de l’Etat. 

Il a également félicité l’ensemble des Ivoiriens pour leur unité et leur grande mobilisation autour des l’équipe nationale : « Chers compatriotes, cette CAN nous a véritablement permis de consolider notre union, autour de ce que nous avons de plus cher : la Côte d’Ivoire ». 
Le Président de la République a offert une villa de 50 millions de F CFA et une enveloppe de 50 millions de F CFA à chacun des 27 joueurs. Le staff technique a reçu une enveloppe de 400 millions de F CFA et l'entraîneur principal Emerse Fae a, quant à lui, reçu la somme de 100 millions de F CFA. La Fédération ivoirienne de Football a empoché la somme de 400 millions de F CFA. Les Éléphants et plusieurs acteurs de la FIF ont en outre reçu des distinctions dans l’Ordre du Mérite national.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

26 octobre 2025

Donald Trump se sert maintenant de la paralysie pour accroître son pouvoir

26 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Les Évêques appellent à la prière et à l’apaisement

26 octobre 2025

Prytanée Militaire de Kadiogo : La 34e promotion “MASSADJAMI” officiellement consacrée

26 octobre 2025

Cameroun.Tensions post-électorales : Paul Atanga Nji dénonce un projet insurrectionnel, 3 terroristes arrêtés

26 octobre 2025

Plus de 20 000 nouveaux cas de cancers féminins enregistrés chaque année en RDC (CNLC)



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité