publicité

Sport

CAN 2023 : Explosion de joie à Washington DC, comme au Stade d’Ebimpé

Publié le :


Ce dimanche 11 février 2023, c’était le bouquet final de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Le dernier match de cette compétition, la finale opposait la Côte d’Ivoire au Nigéria.

Comme depuis le 13 janvier,le Village-CAN de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, DC, était une fois de plus archi comble, avec un public composé d’Ivoiriens, de membres de la diaspora africaine et des amis de la Côte d’Ivoire, tous acquis à la cause des « éléphants ».

Pres de 300 personnes ont vibré au rythme de ce match à suspens entre la CI et le Nigeria.

Dans une ambiance des jours de fête, ponctuée de chants à la gloire des « éléphants », les supporters ont célébré au rythme d’un match qui les aura fait passer par toutes les émotions. De la stupeur tempérée néanmoins par une confiance inébranlable lorsque le Nigéria ouvre le score contre le cours du jeu, à l’explosion de joie au but de la victoire ivoirienne en passant par la délivrance avec l’égalisation à l’heure de jeu.

C’est dans une joie indescriptible que l’Ambassadeur Ibrahima TOURE a livré ses sentiments à l’issue de cet heureux dénouement :« Gloire à Dieu pour le bonheur qu’il a fait descendre sur notre pays. Je rends hommage au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA qui a été l’inspirateur et le maitre d’œuvre de cette organisation parfaite. Aux joueurs qui n’ont jamais abandonné, même quand le sort semblait s’acharner sur eux. Et au peuple de Côte d’Ivoire, à ces marées d’Ivoiriens qui ont déferlé sur les stades à chaque match des éléphants. Cette victoire est une leçon pour la jeunesse ivoirienne, vivez, rêvez et la réalité sera plus grande que votre rêve »


Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité