Ce dimanche 11 février 2023, c’était le bouquet final de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Le dernier match de cette compétition, la finale opposait la Côte d’Ivoire au Nigéria.
Comme depuis le 13 janvier,le Village-CAN de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, DC, était une fois de plus archi comble, avec un public composé d’Ivoiriens, de membres de la diaspora africaine et des amis de la Côte d’Ivoire, tous acquis à la cause des « éléphants ».
Pres de 300 personnes ont vibré au rythme de ce match à suspens entre la CI et le Nigeria.
Dans une ambiance des jours de fête, ponctuée de chants à la gloire des « éléphants », les supporters ont célébré au rythme d’un match qui les aura fait passer par toutes les émotions. De la stupeur tempérée néanmoins par une confiance inébranlable lorsque le Nigéria ouvre le score contre le cours du jeu, à l’explosion de joie au but de la victoire ivoirienne en passant par la délivrance avec l’égalisation à l’heure de jeu.
C’est dans une joie indescriptible que l’Ambassadeur Ibrahima TOURE a livré ses sentiments à l’issue de cet heureux dénouement :« Gloire à Dieu pour le bonheur qu’il a fait descendre sur notre pays. Je rends hommage au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA qui a été l’inspirateur et le maitre d’œuvre de cette organisation parfaite. Aux joueurs qui n’ont jamais abandonné, même quand le sort semblait s’acharner sur eux. Et au peuple de Côte d’Ivoire, à ces marées d’Ivoiriens qui ont déferlé sur les stades à chaque match des éléphants. Cette victoire est une leçon pour la jeunesse ivoirienne, vivez, rêvez et la réalité sera plus grande que votre rêve »
Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-





