publicité

Sport

CAN 2023 : Explosion de joie à Washington DC, comme au Stade d’Ebimpé

Publié le :


Ce dimanche 11 février 2023, c’était le bouquet final de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Le dernier match de cette compétition, la finale opposait la Côte d’Ivoire au Nigéria.

Comme depuis le 13 janvier,le Village-CAN de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, DC, était une fois de plus archi comble, avec un public composé d’Ivoiriens, de membres de la diaspora africaine et des amis de la Côte d’Ivoire, tous acquis à la cause des « éléphants ».

Pres de 300 personnes ont vibré au rythme de ce match à suspens entre la CI et le Nigeria.

Dans une ambiance des jours de fête, ponctuée de chants à la gloire des « éléphants », les supporters ont célébré au rythme d’un match qui les aura fait passer par toutes les émotions. De la stupeur tempérée néanmoins par une confiance inébranlable lorsque le Nigéria ouvre le score contre le cours du jeu, à l’explosion de joie au but de la victoire ivoirienne en passant par la délivrance avec l’égalisation à l’heure de jeu.

C’est dans une joie indescriptible que l’Ambassadeur Ibrahima TOURE a livré ses sentiments à l’issue de cet heureux dénouement :« Gloire à Dieu pour le bonheur qu’il a fait descendre sur notre pays. Je rends hommage au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA qui a été l’inspirateur et le maitre d’œuvre de cette organisation parfaite. Aux joueurs qui n’ont jamais abandonné, même quand le sort semblait s’acharner sur eux. Et au peuple de Côte d’Ivoire, à ces marées d’Ivoiriens qui ont déferlé sur les stades à chaque match des éléphants. Cette victoire est une leçon pour la jeunesse ivoirienne, vivez, rêvez et la réalité sera plus grande que votre rêve »


Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa






publicité

FIL INFO

17 octobre 2024

L’international sud-coréen Hwang Ui-jo, qui a évolué à Bordeaux, risque quatre ans de prison pour avoir filmé des relations sexuelles sans le consentement de ses partenaires.

17 octobre 2024

Côte d’Ivoire : Terre d’accueil des 30 candidates au titre de Miss France 2025

17 octobre 2024

Ituri : plus d’un million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire (PAM)

17 octobre 2024

Transition au Mali : Les 5 colonels nommés « Généraux »

17 octobre 2024

Musk a donné 75 millions en faveur de la campagne présidentielle de Trump



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité